Curly’s Bloom : un spa capillaire à Rennes !

Je profite de ma pause déjeuner pour vous faire part d’une bonne adresse rennaise que vos cheveux vont adorer ! 
Curly’s Bloom, c’est un spa capillaire adapté pour tous les types de cheveu, du caucasien au crépu. Pas de jalousie donc ! Ca faisait longtemps que je cherchais un salon de ce genre, étant très déçue des soins que l’on me faisait chez le coiffeur (où je ressortais soit avec une grosse touffe moche digne de Tina Turner, soit des boucles pas formées). Il faut croire que Synthia a lu dans mes pensées quand elle m’a envoyé un mail me proposant de venir dans son spa capillaire ! 
Par ailleurs, je tiens à le préciser : même si le soin m’a été offert, je vous décris ici ce que j’en ai pensé, que ce soit positif ou négatif ! 
Le rendez-vous était donc pris entre midi et deux pour un rituel de soin « Le Fondamental », de quoi me relaxer pendant ma pause déjeuner. En plus, ça tombait très bien : étant bien bien stressée par mon déménagement, j’avais les cheveux ternes, des boucles pas très bien définies et le cuir chevelu qui me démangeait. J’ai tout d’abord adoré l’endroit : éloigné mais pas trop du centre-ville, le salon donne une ambiance intimiste mais lumineuse en même temps. Un endroit dans lequel on se sent bien, coupé de tout bruit stressant. 
Synthia m’a tout d’abord accueilli dans une petite pièce pour papoter autour d’un thé et établir un diagnostic capillaire, c’est à dire connaître les produits que j’utilise, les soins effectuées, ma nature de cheveux, etc. Tout ça pour ensuite adapter le soin en fonction. Et là, grosse surprise : Synthia est fana d’huiles végétales en tant que soin ! Alors là, je dis oui oui oui ! J’ai eu droit à un mélange d’huiles parfumées : jojoba, coco, kukui et ylang-ylang que mes cheveux ont vraiment adoré. 
Après ça, direction l’autre pièce pour poser l’huile sur mes cheveux. Un passage sous un casque vapeur et c’est parti pour le moment tant attendu du massage capillaire. Et là, c’est juste la détente assurée : des cotons imbibés d’eau florale de rose posés sur les yeux, tout est réuni pour profiter de ce moment à fond. Tellement à fond que j’ai failli m’endormir et que j’ai eu du mal à repartir travailler par la suite ! Vient le moment du shampoing (avec le Desert Essence à la framboise, miam), un produit pour définir les boucles et c’est fini ! 
Le soin dure 45 minutes, je suis restée un peu moins de deux heures au final… Donc conseil : si vous ne voulez pas arriver en retard au bureau, prenez plutôt un rendez-vous en fin de journée (mais si ne travaillez pas, aucun souci pour vous ^^). 
Au final, j’ai été très satisfaite de ce soin et Synthia va pouvoir me compter parmi ses clientes régulières ! Déjà parce que j’adore que les produits utilisés soient bio et/ou naturels. Mes cheveux ont vraiment adoré ce genre de soins : ils étaient plus forts, plus doux, moins ternes et mes boucles étaient ultra définies, bien plus qu’avec mon bain d’huile au monoï. Le soin coûte 48€, ce qui n’est pas donné pour toutes les bourses. Mais vu que je compte ne pas y retourner toutes les semaines, ça va rester mon petit plaisir tous les 3 mois à peu près. En plus, on m’a glissé à l’oreille que certains produits évoqués plus haut seront vendus là-bas… Je dis ça, je ne dis rien 😉 
Vos cheveux sont tentés ? 🙂 
Curly’s Bloom Hairspa
29 rue de Léon 
35 000 Rennes
Ouvert le mercredi et le vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 17h
02 99 01 12 06 
contact@curlysbloom.fr

Commentaires