RDV Beauté #31 : À la faveur de l’automne

les-rendez-vous-beaute_a-la-faveur-de-lautomne_fard-a-paupieres-orange-yves-rocher_1PIN IT!

Ah l’automne, ma saison préférée ! Surtout parce que je sais que mon anniversaire arrive à grand pas (J-24 !) et que je peux me rouler en boule dans des énormes plaids ou gilets chauds sans culpabiliser ! Ce mois-ci, il était donc normal que l’on mette cette saison à l’honneur avec l’équipe des Rendez-Vous Beauté. Et pour tout avouer, je suis particulièrement fière de cette édition, que j’ai pu mener de A à Z avec des invitées au top du top (merci encore Claire et Kathleen d’avoir accepté mon invitation ♥) !

Pour l’automne, j’ai donc mis au défi toute l’équipe de mettre à l’honneur la couleur orange, que je ne porte quasiment jamais sur mon visage. Et franchement, ça a été une énorme révélation et je l’utilise désormais régulièrement avec du bordeaux, étant particulièrement fan de ce mélange (qui rappelle fortement les feuilles que l’on peut actuellement trouver au sol). Ici, j’ai imposé le fard à paupières « Orange Flash Mat » d’Yves Rocher, d’une part pour son petit prix (moins de 5-6€) , et d’autre part pour sa grande qualité (la texture est assez sympa à travailler et n’est pas poudreux).Un bon rapport qualité-prix en somme !

les-rendez-vous-beaute_a-la-faveur-de-lautomne_fard-a-paupieres-orange-yves-rocher_2PIN IT!

Ce maquillage automnal m’a permis de mettre en action mes petits nouveaux de la marque Catrice, acheté chez DM à la fin de l’été : un trio de blush (j’ai utilisé celui du milieu), un concealer crème, une poudre matifiante, le Velvet Mat « Brooklyn Pink-ster » et le mascara Glam & Doll. J’ai également ressorti de mes placards un vieux fard bordeaux Kiko, que je n’utilise qu’à cette période de l’année. Enfin, comme d’habitude, j’ai eu recours à mon eye-liner et mon duo pour les sourcils d’Alverde.

les-rendez-vous-beaute_a-la-faveur-de-lautomne_fard-a-paupieres-orange-yves-rocher_3PIN IT!

  1. Après avoir fait mon teint (avec le concealer et la poudre matifiante Catrice) et mes sourcils, je commence par appliquer mon fard orange sur l’ensemble de ma paupière mobile ;
  2. J’applique ensuite le fard bordeaux en coin externe et je le remonte jusqu’au creux de la paupière. Je n’oublie pas d’estomper le tout pour éviter une grosse démarcation ;
  3. Je trace ensuite un trait de liner noir et j’utilise mon mascara ;
  4. Enfin, pour terminer, j’applique du blush sur mes joues et mon Velvet Mat sur mes lèvres (et comme vous pouvez le voir, le rendu n’est pas mat du tout !)

les-rendez-vous-beaute_a-la-faveur-de-lautomne_fard-a-paupieres-orange-yves-rocher_4PIN IT!

les-rendez-vous-beaute_a-la-faveur-de-lautomne_fard-a-paupieres-orange-yves-rocher_5PIN IT!

Et pour voir ce que le reste de la team a pu faire avec ce fard à paupière orange :

planche-finale_rdv-beaute_a-la-faveur-de-lautomnePIN IT!

 

Commentaires