RDV Beauté #32 : la marieuse de Mulan pour Halloween

rdv-beaute-halloween-marieuse-mulan-disney-1PIN IT!

Comme chaque année avec les Rendez-Vous Beauté, on prépare une édition Halloween. Cette fois-ci, on avait pour but de s’inspirer des méchantes de Disney, et de proposer soit le même make-up, soit un maquillage artistique ou un make-up plus soft que les méchantes pourraient porter dans la vie de tous les jours. Je dois dire que j’ai été peu inspirée, puis me suis rappelée du personnage de mon Disney préféré qui me faisait vraiment peur : la marieuse dans Mulan. Sa voix, sa posture, son caractère… Elle m’a traumatisé pendant mes visionnages quand j’étais plus petite ! Autant vous dire que j’étais bien contente que Criquet et Mushu lui en fassent voir de toutes les couleurs pendant sa rencontre avec Mulan !

J’ai donc choisi de reproduire le maquillage de la fameuse marieuse, avec plus ou moins de réussite. Je vous avoue ne pas être satisfaite, surtout que je sais pertinemment que mes copines vont faire des maquillages de malade (à l’heure où j’écris ce billet, je n’ai pas vu la planche finale et donc aucun des make-ups de mes comparses). Mais bon, je préfère vous présenter ça plutôt que de ne rien présenter du tout !

rdv-beaute-halloween-marieuse-mulan-disney-2PIN IT!

rdv-beaute-halloween-marieuse-mulan-disney-3PIN IT!

  1. Après avoir fait mon teint, j’applique grossièrement mon fard bleu sur l’ensemble de la paupière mobile. Je prends ensuite mon blush le plus rose et le pose sur ma joue en formant des ronds. Le but ? Avoir des joues vraiment roses, quitte à ce que ce soit too much.
  2. J’applique ensuite mon rouge à lèvres, un rouge plutôt pétant si possible. J’en profite pour également me faire un grain de beauté au-dessus de la lèvre supérieure.
  3. Vu qu’on a affaire à un personnage Disney, les sourcils sont très accentués. Pour ce faire, je m’empare d’un fard noir pour remplir mes sourcils.
  4. Enfin, je trace grossièrement 2 sortes de moustaches qui descendent jusqu’au menton, pour rappeler l’encre que la marieuse s’applique par inadvertance.

rdv-beaute-halloween-marieuse-mulan-disney-4PIN IT!

Voir les maquillages des copines :

Harmony, Harmony Lu

Georgina, Georgina Edith
Marie, Joy and Makeup
Nastasia, Toute de Rose Poudrée

Commentaires

  • Aurélie

    Woa, l’idée est géniale ! Je n’aurais jamais pensé à ce personnage ! Bravo ! <3

  • Tiphanie

    Coucou, j’espère que tu vas bien 🙂

    J’adore Mulan moi aussi, et ton choix de la marieuse est super original et drôle ! C’est très bien fait en plus 🙂

    Des bisous!

  • Cécilia Autour de Cia

    Je n’ai pas souvent regardé Mulan mais maintenant je me souviens de ce personnage. Moi non plu je ne l’aime pas. C’est super de nous montrer un autre type de méchante. Il y a les plus connus vers qui beaucoup ce sont dirigés et puis il y a les méchants plus confidentiels.
    Tu as réalisé un joli travail. J’aime bien la photo où tu reposes la pose du personnage. C’est super 🙂

  • Georgina,

    YES, YES, YES!!
    Non mais j’y ai tellement pensé à le faire ce makeup et j’ai opté pour quelque chose de plus classique! Quand j’ai vu que tu l’avais fais j’étais « OHHHHHH! Trop bien! Ma préférée direct! » J’adore!

  • Ô Boudoir Parfumé

    Bravo pour avoir choisi un personnage original qu’on attendait pas 😉 je connais peu Mulan, je ne me souvenais pas du tout d’elle ! J’adore la première photo avec la pose à l’identique c’est chouette. Et le petit détail du chignon : top !

  • Nastasia

    Je ne rappelle pas du tout de cette méchante ! En même temps, j’ai vu Mulan il y a bien longtemps ^^ C’est sympa en tout cas, comme idée ^^