Bye bye 2016, hello 2017 !

PIN IT!

Oui je sais, on est quasiment mi-janvier et je rédige seulement aujourd’hui un billet bilan de 2016… Mais l’année a démarré sur les chapeaux de roue, à base de crampes d’estomac pendant une semaine, un déménagement à prévoir et des remises en question sur le blog ! 2017 va être synonyme de changements pour moi, ça c’est sûr !

L’heure du bilan

Chaque année, je me prête à l’exercice du bilan annuel. Chose qui est assez dure à faire, mais qui, au final, me semble nécessaire pour mesurer le chemin parcouru en un an. Car oui, il s’en est passé des choses en 2016 ! Outre les événements pas très cool en France et dans le monde, je garde un souvenir en demi-teinte de 2016. J’ai fait mon petit bonhomme de chemin en Alsace, avec le travail, les super collègues, les copains et les apéros blogs. L’une de mes craintes en arrivant à Mulhouse, c’était de me sentir seule, ça n’a pas du tout été le cas ! 2016, c’est l’année où je me suis sentie enfin en adéquation avec mes convictions personnelles, en devenant flexitarienne (s’il faut absolument se mettre dans une case), en consommant (dans la mesure du possible) des produits locaux grâce au Bretzel Vert et à la Ruche qui dit oui, en réduisant mes déchets et en faisant moi-même des produits d’entretien ou cosmétiques. Ce sont de toutes petites actions pour certains, mais c’est un énorme pas pour moi ! En 2016, j’ai également appris à ne plus me mettre de pression et à accepter d’être imparfaite sur certaines choses, à être humaine tout simplement. En 2016, j’ai appris à ne plus avoir peur et à, notamment, oser shooter mes tenues en photo à l’aide de mon trépied et de ma télécommande. En 2016, j’ai versé beaucoup de larmes en disant au revoir à Francky, qui a été le meilleur chien du monde. 2016 a également été l’année où on a pris nos premières vacances en amoureux, à Barcelone, et c’était vraiment un chouette souvenir. Mais 2016, ça a surtout été beaucoup de remise en question, par rapport à mes compétences professionnelles (merci le chômage), mes propres valeurs et surtout ce blog. Ce n’est pas la première fois que je le dis, mais je suis lassée de cette course aux likes et aux partenariats, et aux tacles que peuvent se donner les blogueuses (notamment sur Twitter). Au final, j’ai un peu perdu cette flamme d’alimenter le blog, mais je compte bien faire en sorte de changer cela.

Pour 2017, je n’ai pas de grosses résolutions. J’aimerais vraiment trouver un travail qui me plaît, dans l’Ouest si possible. J’aimerais mener à bien un projet qui me tient à cœur, mais il faut encore que je me penche sur le sujet (et que j’ose me lancer). Je compte également changer mon mode de consommation, en achetant moins mais mieux (notamment en privilégiant encore plus les produits de seconde main). Je pense faire une totale refonte du design du blog, pour trouver quelque chose de plus aéré et qui me représente totalement, et ainsi donner un nouveau souffle à cet espace numérique qui va bientôt souffler sa sixième bougie. Réussir à trouver LA touche pour qu’on puisse, dès le premier regard, se dire “Ah ça, c’est bien du Vickie !”. J’espère surtout avoir plus de temps à passer auprès de ma famille et de mes ami(e)s.

En tout cas, merci pour vos petits mots et passages sur ce blog ! Je vous souhaite une merveilleuse année 2017, remplie de rires et de sourires, d’amour et de belles choses 

Vos billets préférées en 2016

PIN IT!

Commentaires

  • La Mouette

    Je te souhaite vraiment mille fois tout le meilleur possible, j’espère que tu réussiras à trouver ta voie, que ton projet ne sera plus qu’une idée dans un coin de ta tête mais une vraie belle chose dont tu pourras être fière et qui je suis certaine sera très très chouette ❤️ ❤️ ❤️ J’ai trop hâte que tu reviennes !

  • sophie

    Sacré bilan ma Vickie, je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année avec le plus cool travail à la clé!
    Je te fais plein de bisous 🙂

  • Elo

    Si tu as besoin d’aide ou quoi, tu viens me sonner hein ! Copine d’arc-en-ciel 🙂 te souhaite un bon 2017 !