RDV Beauté #38 : Le printemps sur les yeux avec Avril

PIN IT !

On se retrouve aujourd’hui pour la nouvelle édition des Rendez-Vous Beauté, placée sous le signe du printemps sur les yeux. Cette fois-ci, grâce à Nastasia qui a mené d’une main de maître ce thème, nous avons eu l’occasion de collaborer avec la marque bio Avril. J’étais plus que ravie pour le coup, ayant de plus en plus tendance à me tourner vers le bio pour le maquillage (toute ma routine visage et cheveux est bio depuis pas mal d’années maintenant). J’avais déjà eu l’occasion de tester le dentifrice de cette marque, que j’avais bien aimé à l’époque, et j’ai eu ici un réel coup de coeur pour le mascara volume en noir ! Pas d’effet « pattes d’araignée » à signaler, et un volume discret et naturel au programme ! 

Comme à chaque printemps, j’ai envie de quelque chose de léger et lumineux sur les yeux. Je laisse de côté mon eye-liner chouchou pour m’amuser avec les fards de ma palette. Ici, j’ai eu recours à un doré et à un marron foncé pailleté, tout en usant et abusant du crayon blanc (de chez Avril) qui, appliqué dans la muqueuse, agrandit le regard.

A l’avance, désolée pour l’écharpe très voyante sur presque toutes les photos. J’avais un torticolis pendant la prise des photos, et impossible de l’enlever sans que les douleurs reviennent…

PIN IT !

La marche à suivre :

  1. Comme dit dans des précédents billets, je n’applique plus de fond de teint. J’applique uniquement de la base sur mes paupières, afin que les fards tiennent mieux et soient plus intenses. Ensuite, j’applique le fard doré sur l’ensemble de la paupière mobile ;
  2. Par la suite, j’applique le marron foncé pailleté en coin externe de l’oeil, tout en le faisant remonter dans le creux de paupières. Je n’hésite pas à reprendre de la matière jusqu’au résultat souhaité. Mon pinceau estompeur devient ensuite mon meilleur ami pour avoir un rendu à peu près potable ! J’en profite également pour faire mes sourcils en mettant du fard au niveau des « trous » ;
  3. Un coup de recourbe-cils, de mascara noir et de blanc dans la muqueuse et c’est terminé pour les yeux ;
  4. La dernière touche : un peu de rouge à lèvres. J’applique un rose semi-mat de chez Kiko, la teinte 16 (Corail Red) de la gamme New Unlimited Stylo.

PIN IT !

PIN IT !

Pour voir les looks printaniers des copines :

Aurélie – A bowl of Glitter
Cécilia – Autour de Cia
Delphine – Les Jolis Slims
Georgina – Georgina Edith
Harmony – Harmony Lu
Marie – Joy and Makeup
Les invitées ♥
Charlène – Boutchako
Hélène – Hélène Aime
Justine – Bien dans sa peau

PIN IT !

Commentaires