Balade au Jardin botanique de Strasbourg

PIN IT!

Hier, pour récupérer en douceur d’un samedi soir un peu trop festif et d’une semaine éreintante, j’ai été faire un tour au Jardin botanique de l’Université de Strasbourg avec Eva . L’occasion parfaite pour se faire un shot de verdure, de se changer les idées et d’être pleinement au calme ! J’avais grandement envie de faire un tour dans ce lieu après avoir vu les photos de Margaux sur son compte Instagram et sur son blog, j’ai été plus que ravie pour le coup !

J’ai moyennement la main verte, bien moins que mes parents en tout cas. Ma mère a le don de pouvoir ressusciter des plantes à l’agonie, son appartement est inondé de plantes dans tous les recoins. Mon père, lui, avait également la plante verte et avait même réussi à faire pousser du soja dans… une briquette de jus d’orange. Tous ces souvenirs, ces petites madeleines de Proust, je les ai toujours en tête quand je me retrouve dans un lieu tel que le Jardin Botanique. Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que les cactus, les feuilles de monstera et autres plantes exotiques sont LA grande tendance du moment, j’avais donc l’impression de me balader dans un décor « Pinterest_like » en permanence ! Les photos que vous verrez ci-dessous ont surtout été prises dans la serre tropicale, mon endroit coup de cœur de la balade (mais ultra étouffant dès que la température extérieure dépasse les 20°C).

En tout cas, j’ai été impressionnée par la beauté du jardin, le soin apporté à chaque plante, les petits parcours pédagogiques et le fait de lever la tête en permanence pour apprécier la beauté de toute cette verdure ! J’ai parfois eu l’impression d’être au milieu du Thabor (à Rennes), et cette sensation m’a fait un bien fou (vivement mon prochain petit séjour à Rennes qui va sûrement se faire rapidement !).

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

Commentaires

  • Margaux

    Je suis vraiment contente que le jardin botanique t’ai plu 🙂 !
    La serre tropicale j’aime tellement m’y perdre à arpenter les petits recoins et découvrir les plantes et m’imprégner de l’ambiance « jungle » !
    Et tes photos sont superbes, ça me donne envie d’y retourner encore et encore !

    Bisous

    • Vickieinthesky
      Margaux

      Hé hé, j’ai vu que tu y étais retournée depuis ! En tout cas, je suis totalement d’accord avec tout ce que tu dis. Et j’adore m’y balader pour me changer les idées ! Je suis tellement dégoûtée d’avoir loupé la visite de nuit :'(

  • anahaddict

    Alors moi j’ai pas la main verte (mais genre, vraiment pas : je fais crever les cactus), mais j’adore les jardin botanique ! C’est tellement joli (celui de Montréal, j’étais comme une gosse tellement c’était magnifique), c’est tellement paisible quand on s’y balade ! Mais heureusement que je ne travaille pas dans ce genre d’endroit, car les gens n’auraient plus rien à venir y voir au bout d’une semaine :’)

    • Vickieinthesky
      anahaddict

      Ha ha, je n’ose même pas imaginer l’état dans lequel serait ton jardin botanique :D. J’ai moyennement la main verte, certaines plantes dont je m’occupe arrive miraculeusement à rester en vie, mais d’autres ont un destin plus funeste. En tout cas, j’aimerais vraiment visiter celui de Montréal un jour, il a l’air tellement magnifique ! ♥

  • Marine

    Moi qui adore les milieux végétaux pour faire de la photo, je n’ai pourtant encore jamais mis les pieds au Jardin botanique de Strasbourg !
    Ton article me le rappelle du coup ! Et j’ai bien apprécié voir ton reportage photo 🙂

    • Vickieinthesky
      Marine

      Allez hop, dès que les températures descendent un peu (histoire de ne pas mourir de chaud dans la serre tropicale), file vite y faire un tour ! 😀
      En tout cas, merci pour ton petit compliment sur mes photos, ça fait plaisir ♥

  • Rachel

    J’adore le nature, quand je suis triste, j’aime regarder les plantes, ca me fait plaisir. les plantes me laissent clame. je veut remplir toutes les plantes dans notre jardin. Tes photos sont magnifiques, Je les adore.

  • Laurie

    C’est canon! J’ai épinglé certaines photos sur Pinterest!;)