RDV Beauté #39 : Mythes et icônes – Emma Watson

PIN IT!

Wow, promis, un jour, j’arriverai à rédiger un peu plus d’articles entre deux éditions des Rendez-Vous Beauté ! En attendant, on se retrouve aujourd’hui avec la nouvelle édition, qui a pour thème « Mythes et Icônes ». Un thème très très large, qui m’a pas mal pris la tête je dois avouer. La question était la suivante : « Qu’est-ce qui, pour moi, est iconique ? ». J’ai cherché dans plusieurs domaines (littératures, cinéma, musique, histoire, etc), avant de m’attarder sur une personnalité contemporaine que j’admire énormément : Emma Watson. J’aime son engagement féministe, son engagement envers le développement durable, son jeu d’actrice toujours juste, sa simplicité et le naturel qui se dégage d’elle… Bref, elle est une actrice incontournable qui ne laisse personne indifférent ! Côté make-up, tout est parfait : du simple mais efficace !

PIN IT!

Ce mois-ci, on change un peu les habitudes… Point de photos pas à pas, celles que j’ai voulu prendre étaient catastrophiques… Mais la marche à suivre est vraiment très simple ! Pour ce maquillage, j’ai eu recours au fard crème doré de la marque Zao (déjà utilisé dans une précédente édition des Rendez-Vous Beauté), à la palette de blush Catrice, au mascara à sourcil Alverde et au Satin Lip Pencil de chez Nars en teinte Timanfaya.

Pour commencer, faites votre teint. Comme dit plusieurs fois, je zappe totalement cette étape vu que je n’en porte plus depuis pas mal de temps. Ensuite, après avoir appliqué une base sur mes paupières, j’applique le fard doré. Un coup de recourbe-cil, et c’est parti pour le mascara ! Ensuite, je m’attaque à mes sourcils en m’emparant du mascara Alverde, en n’oubliant pas d’utiliser le peigne pour que tous les poils partent dans le même sens. J’applique ensuite un blush corail (celui du milieu dans ma palette) sur mes joues pour un effet bonne-mine. Enfin, je termine par le rouge à lèvres, j’ai ici opté pour une teinte orange/corail, parfait pour les beaux jours. Et tadaaa, c’est déjà fini !

PIN IT!

Commentaires