RDV Beauté #40 : Fête de la musique en Amy Winehouse

PIN IT!

Ah, quel plaisir de pouvoir écrire de nouveau sur ce blog ! Peut-être que certain(e)s n’ont pas suivi mes mésaventures, mais j’ai eu quelques soucis suite à la dernière mise à jour de WordPress et du thème de mon blog, impossible d’accéder à la page de la rédaction d’articles… Mais tout est rentré dans l’ordre, et je peux revenir en force par ici !

Aujourd’hui, 21 juin oblige, on fête la musique avec les copines des Rendez-Vous Beauté ! Point trop d’originalité de mon côté, en me rendant compte à la fin que Harmony avait fait exactement le même maquillage le mois dernier x). Mais ce n’est pas grave, ça me permet de vous parler un peu plus plutôt que de se focaliser sur le make-up. Ce mois-ci, on avait comme consigne de soit reproduire le maquillage d’un(e) artiste, soit de s’inspirer d’un style musical. J’ai choisi de m’inspirer d’Amy Winehouse, une artiste que j’ai longtemps admiré et j’adore toujours écouter aujourd’hui. Je me suis déhanchée en écoutant Valerie, j’ai eu des frissons à l’écoute de Back to Black et j’adore le mélange des styles dans Monkey Man. J’ai vraiment adoré l’intégralité de sa discographie, et j’avoue que cela m’a fait un petit quelque chose en apprenant son décès…

A cette époque, Amy Winehouse était, pour moi, synonyme de renouveau. Enfin une artiste qui n’hésitait pas à mélanger les styles, du moment que ça lui plaisait. Impossible de classer sa musique dans un seul genre musical, elle était vraiment unique en son genre. Donc aujourd’hui, j’ai dégainé mon trait d’eye-liner le plus grossier, mis mon plus beau rouge à lèvres rouge, crée une sorte de mouche au coin de la lèvre, et fait un faux kiki dans mes cheveux pour tenter de coller le plus à la choucroute qu’arborait Amy Winehouse. A mon échelle, c’est mon petit hommage !

PIN IT!

PIN IT!

Pour voir les make-up des copines pour la Fête de la musique :

Cécilia, Autour de Cia
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Lu
Delphine, Les Jolis Slims

PIN IT!

Commentaires

  • Harmony

    Haa, ça fait plaisir de voir qu’on partage le même amour pour cette icône partie trop tôt ! Le makeup est top, on reconnaît bien la touche Amy ;-p
    Des bisous !