Moi par mois : Août 2017

PIN IT!

Oui, je sais : nous sommes quasiment à la fin du mois de septembre et je poste seulement aujourd’hui le bilan de mon mois d’août. Mais il y a eu pas mal de personnes chez nous pendant quelques jours, chose qui était vraiment très agréable. Puis la routine a repris le pas, et la flemme de prendre le temps de me poser devant mon ordinateur est revenue. Allez zou, je me rattrape en vous racontant ce qu’il s’est passé de mon côté en août. 

Août a commencé tout en douceur, avec le passage de ma mère pendant 5 jours à Strasbourg. Son arrivée a été très mouvementée, entre les retards d’avion qui ont failli lui faire rater sa correspondance, et mon corps qui m’a envoyé des signaux assez… fatiguants. Certaines peurs ont fait leur apparition, et je travaille plus que tout à les appréhender au mieux pour ne plus malmener mon corps. Mais je dois dire que c’était plaisant de se faire chouchouter par ma mère, même si j’ai eu droit à des réprimandes du genre “mais pourquoi tu ne manges plus de viande ? C’est pour ça que tu ne te sens pas bien…”. Sinon, pour le côté drôle, je n’avais pas prévenu ma mère de mon tatouage coquelicot. C’est donc bras nus que je l’ai accueilli à l’aéroport. Aucune réaction, si ce n’est un “Mais… depuis quand tu as un tatouage ? J’espère que c’est le dernier hein ?!”. Ah maman, si tu savais que j’ai contacté une tatoueuse pour un nouveau projet, tu crierais sûrement !

 

En tout cas, ce petit séjour de ma chère et tendre mère m’a permis de (re)découvrir la ville d’un nouvel œil ! Je n’avais, par exemple, jamais mis les pieds à l’intérieur de la cathédrale. Ni au Musée Historique d’ailleurs. Dans les deux cas, j’ai été conquise, la cathédrale est vraiment merveilleuse et je ne me lasse pas de la voir au quotidien en tout cas !

Au final, le reste du mois a été plutôt doux. Les rues de la ville étaient plus calmes, le temps a été plutôt clément (même si, en septembre, c’était totalement l’hécatombe…), la routine des journées de travail, les douces soirées en amoureux et les belles soirées entre amis remplis de fous rires. Bref, un bon mois pour entamer la “rentrée” sur les chapeaux de roues !

PIN IT!

Et vous, comment s’est déroulé votre mois d’août ?

Commentaires