Pull doudou, jean mom & écharpe plaid

PIN IT!

Je dois vous faire une confession : malgré toutes mes années de blogging, je suis toujours mal à l’aise devant l’appareil photo. Un comble pour une blogueuse qui shoote souvent ses tenues du jour et ses make-up ! C’est étrange parce qu’au tout début de ce blog, je n’avais aucun mal à me prendre en photo chez moi, seule avec mon portable ou mon bridge. Mais être face à une autre personne, c’est tout de même bien différent ! Lorsque j’habitais encore à Rennes et que l’on prenait des photos dans la rue, j’avais toujours un sentiment étrange, mêlé du malaise de sentir les regards des passant.e.s se tourner vers moi en ce demandant “Mais… Que font ces jeunes filles avec leur reflex ? Elles se prennent pour des mannequins ou quoi ?!”. Même si j’ai tendance à ne plus prendre en compte ce que les personnes extérieures à mon entourage peuvent penser de moi, ce malaise devant l’appareil photo est toujours présent.

Encore aujourd’hui, lorsque je me prends seule en photo chez moi, je me sens “bizarre”. Ce qui est bête puisque je sais que je suis seule (ou l’amoureux ou le chat sont à proximité), et que je n’ai aucune contrainte de temps ou autre. Mais j’ai toujours peur du résultat : verra-t-on mon double menton si je porte mon regard trop vers le bas ? Verra-t-on mon petit problème de dent si je ris trop fort ? Ce qui est bête vu que j’ai enfin fait la paix avec mon corps ! Au final, j’ose peu regarder l’objectif et j’ai toujours l’impression de faire la tête…

Et rien que pour ça, je suis bien contente lorsque l’on prend des photos ensemble avec Florence : j’ai une confiance aveugle en son œil photographique, je sais qu’il y a de la bienveillance entre nous deux, elle essaie de me détendre avec des blagues pourries (pour me faire sourire plus naturellement sur les photos) et c’est même elle qui s’occupe du choix et du traitement des photos. Parfait pour les flemmardes comme moi !

Photos : Florence

Pull doudou : La Redoute (plus dispo) // Jean mom : La Redoute Collection // Basket : Mademoiselle R // Echarpe : C&A // Pins : c/o Atelier Mouette // Tote-bag sérigraphié : Céline Clément c/o Etsy

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

Commentaires