Green beauty : mes indispensables soins du visage et du corps

PIN IT!

Aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer mes indispensables soin pour le visage et le corps, routine que j’ai adopté depuis quelques mois et qui me convient parfaitement ! Ma dernière routine soin bio remonte à il y a deux ans, il était donc plus que temps de vous dévoiler les produits bio qui ont une place de maître dans ma salle de bain.

Mes soins du visage bio

Au fil des années, le principe de ma routine soin du visage reste le même : eau florale, sérum, crème hydratante. J’essaye toujours varier les textures et les odeurs, déjà pour ne pas me lasser de ce que j’applique, mais surtout pour trouver ce qui est le plus adapté à ma peau. Mine de rien, depuis mon arrêt de la pilule depuis bientôt deux ans, ma peau mixte est devenue capricieuse…

Je commence tout d’abord par l’eau florale biologique à la lavande de Ladrôme laboratoire (que je prends chez Naturalia), un produit parfait pour les peaux mixtes à grasses car elle purifie et rééquilibre la peau. Je l’utilise quotidiennement le matin avant tout soin, et le soir après m’être démaquillée. J’avais l’habitude de toujours utiliser mes eaux florales sur un coton, mais je suis devenue addict au fait de le vaporiser pour ensuite laisser le produit sécher à l’air libre. Ma peau apprécie grandement ! Par contre, niveau odeur… c’est quitte ou double. Je ne suis vraiment pas fan de cette senteur, mais force est de constater que cette eau florale a des effets positifs sur ma peau !

Chaque matin, j’applique ensuite mon baume à lèvres Koozmetik, une marque made in Belgrade que j’ai eu l’occasion de découvrir lors de la soirée de clôture des Apéros Beauté à Strasbourg. Son parfum mélangeant vanille et noix de coco est un délice à utiliser, une senteur gourmande à souhait ! Il nourrit totalement les lèvres grâce à la forte présence de beurre de cacao ! Gourmand, ultra nourrissant et 100% naturel : que demander de plus ?

Pour la suite de ma routine, c’est une très bonne découverte : la gamme Naturschön DM d’Alverde Kosmetik ! Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette marque bio allemande, petite sœur de Lavera à prix encore plus mini. S’il y a bien une chose qui me faisait moins acheter chez eux, c’était le conditionnement en tube plastique. A l’annonce de la sortie de cette gamme naturelle vegan à l’olive dans des flacons et pots en verre, j’ai sauté dans le premier tram pour acheter quelques produits. J’ai craqué pour le sérum et la crème hydratante, qui m’ont coûté 6,95€ chacun. Autant dire presque rien vu le très bon rapport qualité/prix ! Ces deux produits ont une texture très légère, sans pour autant faire l’impasse sur l’hydratation : ils sont enrichis d’olives, de feuilles d’olivier et d’huile d’olive. Aucun d’eux ne laisse de fini gras sur la peau, qui semble absorber le produit plus vite que son ombre !

PIN IT!

Mes soins pour le corps

Je ne l’ai pas pris en photo, mais les savons saponifiés à froid de L’esperluète ont toujours leur place dans ma salle de bain ! Je ne me vois plus repasser à un gel douche classique tant ils participent à l’hydratation de ma peau à la sortie de la douche grâce aux huiles végétales, beurres végétaux et glycérine végétale utilisés !

Pour rester dans l’hydratation, je me force à appliquer au moins 3 fois par semaine de la crème sur mon corps. J’ai reçu ce pot de crème pour le corps Once upon a time de Lush dans notre calendrier de l’Avent avec Florence (aka la meilleure idée du monde pour patienter jusqu’à Noël), et j’en suis devenue dingue ! Son odeur mêlant pamplemousse et citron est juste extraordinaire et rend le moment du “crémage du corps” assez ludique. Côté hydratation, on retrouve dans la composition de l’huile de jojoba, du beurre de cacao bio, du beurre de murumuru, ainsi que du beurre de karité, soit un cocktail hydratant plus qu’efficace ! Je viens malheureusement de constater que ce produit n’existe plus chez Lush… Mais il est disponible en version solide !

Deuxième chouchou : le baume déodorant Le Poudré de Clémence & Vivien ! J’ai longtemps essayé de faire mon déodorant maison, mais mes dernières préparations se sont avérées inefficaces. J’ai donc acheté L’herbacé à la menthe poivrée et à la sauge cet été, parfait pleine canicule du matin jusqu’au soir ! J’avais envie d’une odeur plus douce pour l’hiver, et je suis loin d’être déçue par la fleur d’orangé et la lavande du Poudré. La texture crème est vraiment douce à appliquer sur les aisselles, et je sens qu’elles sont moins irritées au fur et à mesure des utilisations. Par contre, je suis légèrement déçue par la tenue de ce déodorant, qui ne tient pas forcément jusqu’au soir chez moi. Mais cela n’enlève en rien le fait que j’adore ce type de déodorant et qu’il me tarde d’en tester d’autres de cette marque green made in France et cruelty free !

Enfin, mon indispensable de tous les temps pour le visage et le corps : le gel d’aloe vera de Pur Aloe ! L’amoureux rira sûrement s’il lit ceci car lorsqu’il me demande ce qu’il peut appliquer sur sa peau pour calmer une démangeaison/une plaie/un coup de soleil/une piqûre d’insecte, je lui réponds toujours “Du gel d’aloe vera voyons” ! C’est vraiment le produit qui, peu importe les saisons, reste dans mon frigo. En plus d’hydrater instantanément la peau, il permet de définir de belles boucles dans les cheveux sans effet carton, de calmer des irritations, des piqûres ou des brûlures superficielles ! Et mine de rien, c’est un achat vraiment rentable dans le temps vu qu’une infime quantité de produit est nécessaire à chaque utilisation.

PIN IT!

Et vous, quels sont vos indispensables soins pour le visage et pour le corps ?

 

Vous voulez garder ce billet sous le coude facilement ? Epinglez-le sur Pinterest via l’image ci-dessous !

PIN IT!

Commentaires