Ce type de billet, vous avez pu en voir sur le blog d’Eleusis & Mégara et sur Le Blog de Julia. Je les ai dévoré car cela permet de découvrir de nouveaux blogs. Je pensais vous présenter ma liste le mois dernier, mais la flemme a eu raison de moi. Puis entre temps, j’ai fait pas mal de découvertes, de quoi alimenter parfaitement ce billet ! 🙂
Petite précision : il y a quelques blogs, du genre celui de Coline ou de Tokyobanhbao, qui n’apparaissent pas dans cette liste, tout simplement car ce sont des « classiques » que je suis depuis des années maintenant. Par ailleurs, il y a une blogroll qui regroupe mes blogs favoris !
Pour accéder aux différents blogs, il suffit de cliquer sur les images.
Léa, c’est un petit bout de femme d’une vingtaine d’années originaire du Finistère (Finistère powaaa). Je l’ai découverte grâce à son livre « Les recettes de Léa et Licorne« , que je n’ai pas eu le temps de commander malheureusement ! Léa fait de très chouettes illustrations, des DIY bien chouettes (coup de coeur pour son printable de fruits et légumes qu’on peut trouver en hiver), ainsi que des photos et des vidéos magnifiques ! Elle habite actuellement à Amsterdam, et ces billets sur cette ville me donnent extrêmement envie de faire ma valise direction ‘Dam ! 
Le blog d’Elodie, c’est de la douceur, de la créativité et du pastel réunis en un seul et même endroit. J’ai craqué face à son DIY pour créer un lit pour chat, je pense d’ailleurs faire le même pour Orient dès que j’aurais le matériel adéquat. Bref, ce n’est que du bonheur visuel !
Impossible de ne pas mettre la jolie Jessica dans cette liste ! J’ai découvert son blog l’année dernière, je continuerai à la suivre en 2015 (et toutes les autres années à suivre d’ailleurs). Dans son univers, on retrouve de la cuisine, des DIY, de la beauté, des looks, des petits bouts de vie et des billets « humeurs » qui me font toujours rire ou réfléchir (ou m’émouvoir lorsqu’elle raconte ses 10 ans d’amour). Mais ce que j’adore par-dessus tout, c’est la sincérité et la franchise qui ressort de ce blog. Et pour ne rien gâcher, ses photos sont toujours magnifiques.  
J’ai découvert la pétillante Juliette grâce à ses chroniques littéraires, qui ont le don d’agrandir ma PAL (pile à lire) à chaque fois. Mais sur son blog, on retrouve également ses fameux billets du dimanche, de la mode et de la beauté, de magnifiques photos de Paris (qui me donne envie de venir dans la capitale alors que c’est une ville qui ne m’attire pas tant que ça) et des instants de vie. Je suis également super fan de son énorme bibliothèque, que l’on peut apercevoir sur pas mal de photos. 
Le blog d’Anne est une de mes plus récentes découvertes. C’est grâce à l’un de ses derniers fonds d’écran que j’ai découvert l’univers de cette chouette graphiste lilloise. Je suis super fan de Maggie, son magnifique dalmatien ou « chien à tâches » qui donne son nom au blog. Sur cet espace, on retrouve des DIY, des printables comme dit plus haut, des recettes, parfois des looks et des bouts de vie. J’ai d’ailleurs bavé devant cet article où l’on peut apercevoir son appartement, décoré avec beaucoup de goût et de soin. 
Caroline a l’art de maîtriser les mots, pour aborder de nombreux thèmes. Je suis ultra fan de sa plume, parfaite à lire en fin de journée pour se changer les idées et avoir un peu de douceur que ce soit sur de la cuisine ou ses humeurs. Mais en plus de ça, Caroline propose de magnifiques photos qui m’inspirent énormément pour progresser. 
Elise est une grenobloise de 23 ans qui a le don de prendre toujours de magnifiques photos. Que ce soit sa région, son quotidien, ou les autres personnes. Je bave littéralement à chaque fois ! Et comme le blog de Caroline ci-dessus, les photos d’Elise sont une énorme source d’inspiration et ont le don de me pousser à bouger de mon canapé pour m’entraîner avec mon reflex. 
Au fur et à mesure de cette liste, je me rends compte que les blogs de graphistes sont ceux qui me touchent le plus actuellement. Morgane est graphiste et j’ai découvert son univers grâce ces magnifiques fonds d’écran avec des renards. Depuis, je suis assidûment le moindre de ses articles, que ce soit des looks (toujours trop chouettes), des recettes de cuisine ou des wishlists.  
Aah, le blog de Célie… Un véritable coup de coeur en 2014 et cela va continuer encore de nombreuses années je pense ! Les mots de Célie sont emprunts d’une extrême douceur, qui ont le don de sublimer n’importe quel moment de bonheur dont elle nous parle. La sensibilité de cette jeune parisienne transparaît aussi bien à travers sa plume qu’à travers ses photos. Je suis très très fan de ses tenues du jour, qui sont toujours très simples mais efficaces. 
Les photos de Marine me font baver comme pas possible. Sur son blog, on retrouve quelques articles beauté, mais surtout de bonnes adresses parisiennes (et parfois quimpéroises, Finistère powaa). De quoi donner envie de prendre le train pour déguster un café au Soul Kitchen ou de déguster un muffin au Folks and Sparrows
Derrière Whatever Works se cache Yasmine, une jeune étudiante parisienne. J’ai découvert son blog grâce à l’un de ses « Links I Love« , qui me permettent de découvrir de nouveaux blogs, ou de rattraper mon retard sur certains billets que j’ai loupé. Je suis assidûment ses articles cultures, pour découvrir de nouveaux films (et dessins animés) et ses looks que je trouve toujours extra. 
Impossible de ne pas ajouter le blog de Laëtitia dans cette liste ! Cette franco-italienne propose toujours des articles beauté au top, qui font parfois pleurer mon banquier. Mais on y retrouve également des looks ou des bouts de vie. L’attention portée aux photos et aux mots est géniale, ce qui en fait un blog ultra agréable à lire. 
Si je ne devais garder dans mes favoris qu’un seul blog beauté, c’est bien celui de Julie. Même si, qu’on soit d’accord, il n’y a pas que ce sujet qui est abordé par la jolie fille. Je suis toujours ultra fan de ses découvertes en matière de maquillage et soins bio, qui permettent de découvrir (ou redécouvrir) des marques respectueuses de l’environnement. Mais ce blog, c’est également des recettes de cuisine, parfois des DIY, mais surtout des billets ultra intéressants et toujours bien sourcés. 
Juliette, je la suis depuis de nombreuses années maintenant, et je ne me lasse pas de son blog. Que ce soit de la beauté, des recettes de cuisine ou des DIY, tout me plaît. Toutes les photos de Juliette sont toujours ultra soignées et je suis contente de l’évolution que connaît son travail (perso’ et pro’).  

Cela aurait été très bizarre de ne pas vous parler de mon amie Florence ! Mais ce n’est pas que pour cette raison que je l’inclus dans cette liste : je suis fan de son univers depuis de nombreuses années maintenant. J’aime l’évolution que son blog a connu, et le fait que cet espace virtuel lui ait permis de prendre de plus en plus confiance en elle (et d’acquérir une petite notoriété 😉 ). Beauté, mode, lifestyle, etc. Aucune limite n’est pas posé, ce qui me plaît vraiment beaucoup. Et je peux vous assurer que son blog reflète parfaitement la « vraie » Florence. Cœur cœur cœur wesh !