Après avoir lu ce genre d’articles sur les blogs de Daphné et Angéline, j’ai à mon tour eu envie de me lancer. Avec un peu de recul, je me rends compte que je me livre peu à vous, par pudeur et par envie de garder pas mal de choses pour moi (un peu contradictoire pour une blogueuse, non ?). Mais aujourd’hui, je me bouge le popotin et vous livre 30 petites choses sur moi 🙂 
1. Je suis un ventre sur pattes, vraiment. Manger est bien un des plus grands plaisirs dans ma vie ! 
2. J’ai eu mon permis de conduire du 2e coup, alors que je n’avais fait aucune faute lors du premier passage (et que même mon moniteur, présent dans la voiture, ne comprenait pas). Aujourd’hui encore, je suis persuadée que l’examinateur s’est trompée avec la fille qui passait son permis avant moi (une fille qui confondait la droite et la gauche et n’hésitait pas à prendre des sens interdits…)
3. J’ai un problème d’équilibre. Si je suis accroupie et que quelqu’un me pousse, je tombe comme un pierre sur le côté.  
4. Je jure énormément – promis, je vais arrêter de dire « putain » un jour « . 
5. Je suis ultra fan de bières, de vin et de whisky. 
6. Depuis que la Team Croquettes est rentrée dans ma vie, je parle d’eux tout le temps. Un peu comme une mère le fait en parlant de ses enfants (ou une grand-mère en parlant de ses petits-enfants)
7. J’ai longtemps été pessimiste. Je me soigne depuis quelques années en voyant la vie du bon côté ! 
8. Ça va faire plus de deux ans que je suis vraiment amoureuse de quelqu’un. 
9. Depuis quelques années, je suis devenue très casanière. Je préfère passer du temps chez moi plutôt qu’à l’extérieur, alors que je ne rêve que d’une chose : voyager le plus possible. 
10. Je suis myope comme un taupe, je panique si je ne retrouve plus mes lunettes ou mes lentilles (un objet à 20 cm de mes yeux devient flou)
11. Le seul moyen de me faire boire un café, c’est de me préparer un moka. 
12. Je vous parlais de mes problèmes d’équilibre plus haut… C’est encore plus voyant sur un vélo. Soit je tombe, soit j’arrive à pédaler mais je ne dois surtout pas m’arrêter (au risque de tomber)

13. Je suis une fille indécise avec un niveau de confiance en soi qui joue du yoyo. Je remarque surtout cela par rapport à mon blog, pour lequel je me remets souvent en question. 
14. Je peux paraître bordélique. Mais dès que je me dis qu’il faut faire le ménage, cela peut me prendre de longues heures (surtout s’il faut trier des papiers, faire la poussière ou nettoyer les placards et le frigo). 

15. Je suis une fille timide, même si je sens que cela est moins « maladif » qu’avant (avec une envie de pleurer quand il fallait demander le pain à la boulangerie, etc)

16. Quand je suis déprimée, triste, énervée ou que quelque chose me tracasse, j’ai un ton de voix ultra monotone et une grande difficulté à bien articuler mes mots. 
17. Je suis toujours mal à l’aise quand on me dit « Tu es blogueuse ? ». Et je déteste mettre ce « statut » en avant de toute manière. 

18. J’ai joué du violon pendant une douzaine d’années. Depuis cet hiver, à force d’écouter en boucle les Quatre Saisons de Vivaldi (la version de Nemanja Radulovic est magnifique d’ailleurs), mes doigts réclament un nouveau violon. Les vibratos me manquent, ainsi que tendre mon archet et accorder mon violon. 
19. En parlant de musique, je rêve d’apprendre à jouer du piano et de la batterie. J’ai appris quelques trucs à la guitare toute seule, mais ce n’est pas l’instrument qui me botte le plus.
20. J’ai un humour parfois pas drôle. La faute à l’amoureux ça (oui, c’est mieux de rejeter la faute sur les autres :p)
21. J’essaie de rire de tout. Surtout face à des personnes âgées qui me disent « Mais vous comprenez le français ? Sinon je parle plus lentement ! », « Je vois des gens comme vous, de votre famille, passer devant chez moi » ou « Mais je ne comprends pas quand vous parlez, vous avez un accent ! » (phrases réellement entendues lors de mon été en tant qu’aide à domicile)
22. Pour reprendre le point du dessus, j’ai des origines cambodgiennes. Le seul inconvénient : avoir été habituée à une excellente cuisine asiatique, et donc être très difficile quand on va dans un restaurant (en comparant sans cesse les plats du resto et de ma mère)
23. Je déteste entendre des gens crier ou hurler. Ça me procure des frissons et me paralyse instantanément. 
24. J’adore les jeux vidéos, et ça me manque beaucoup actuellement. J’ai hâte de pouvoir me prendre de nouveau une console ! 
25. Je pleure devant les films où un animal meurt. Pareil devant les documentaires/émissions/séries (mention spéciale à « Pittbulls et prisonniers », émission devant laquelle j’ai toujours la larme à l’oeil)
26. How I Met Your Mother est la série que j’ai le plus regardé. Je suis encore en train de les visionner en ce moment, ça doit être la 7e fois ! 
27. Comme pas mal de personnes, je collectionne les carnets. Mais la moitié de ma collection n’a pas été utilisée.
28. Dès que je stresse, je fume beaucoup beaucoup et c’est mal.
29. Il y a 4 produits indispensables dans ma cuisine : du thé, mon cuiseur à riz (utile pour cuire des légumes à la vapeur), une bouteille de sauce Maggi et une bouteille de Sriracha.
30. J’adore le chocolat noir, même si j’ai super mal au ventre juste après.
Et vous, vous me racontez des petites choses sur vous ?