Parce qu’aujourd’hui, j’avais très envie de parler de mon gros coup de coeur de l’année niveau série : American Horror Story.

Bon, il faut savoir que, à la base, je déteste tout ce qui se rapporte aux films d’horreur. Ca m’est déjà arrivée d’en regarder un et de ne plus pouvoir dormir pendant une semaine… Donc j’étais assez réticente à regarder cette série. Puis je me suis finalement lancée, et ça a été un énorme coup de coeur (à tel point que j’en parle tout le temps maintenant!). J’ai regardé la première saison d’une seule traite, en étant de plus en plus prise dans l’histoire.

Le synopsis : La famille Harmon, composée d’un psychiatre, de sa femme et de leur fille, s’installe dans un manoir… hanté, après l’adultère du père. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer…

 

La famille Harmon : Vivien, Ben et Violet.
Bon, à première vue, le scénario semble hyper basique (basique d’un film d’horreur). Mais les scénaristes ont été très bon sur cette première saison pour réussir à réunir énormément d’intrigues. On s’attache à énormément de personnes (comme Violet), et on en déteste plein aussi (j’ai pesté énormément de fois devant mon ordinateur quand je voyais Hayden!). Le visuel est aussi toujours très soigné, et le générique est juste magnifique (mais ce n’est qu’un point de vue perso’, j’ai eu très peur en le voyant la première fois).
Donc si vous n’avez toujours pas regardé cette série, foncez! Vous m’en direz des nouvelles!
Et la 2e saison vient de reprendre mercredi dernier et le début est extra! L’attente entre chaque épisode est juste trop trop longue… Et changement de cadre cette fois-ci, l’histoire se passe dans un asile.

 Ah oui, le phénomène va très loin. Après la fin de la première saison, un concours a été organisé sur leur page Facebook pour gagner une semaine dans un asile, comme les personnages de la série. Les vidéos sont visibles sur leur facebook, ça fait froid dans le dos parfois (personnellement, j’aurais pété un câble dès le premier jour!).