Me voilà de nouveau pour vous faire un tag ! Je voulais faire une sorte de rétrospective de mon année, mais ça aurait été un énorme pavé, ce qui n’est pas forcément agréable à lire. Puis je suis tombée sur ce tag sur une des vidéos de Blondie Safari, je trouvais ça plus sympa pour faire un bilan de l’année qui vient de s’écouler. 

1. Qu’est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ?
La confiance en moi. J’ai toujours été timide, avec une tendance à ne pas réussir à m’imposer, ce qui m’a souvent fait défaut. Cette année, j’ai essayé de faire en sorte que cela change, d’affirmer plus mes choix ou mes propos, de savoir dire « non », etc.Mais j’ai toujours la trouille en appelant le médecin ou SFR pour un petit problème :3

2. Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l’année ?
Comme chaque année, l’eye-liner ! Je ne m’en sépare pas, même si j’essaie de moins en mettre (surtout parce que je n’ai pas trouvé d’équivalent à mon Kiko, sans devoir y laisser un bras).

3. Quel est le sac que tu as le plus porté ?
Une besace toute simple, noire, surtout pour les cours. Sinon, j’ai beaucoup porté le tote-bag origami Petite Mila, que vous avez déjà pu voir avant ! Parfait quand il ne pleut pas ! 
4. Quel a été ta tendance (mode) préférée de l’année 2013 ?
Vu que je ne suis pas les tendances, je dirai juste « JOKER » ! 
5. Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille ?
Quasiment tous ! Mais vu que c’est passé, je dirai le repas de Noël en famille. Parce qu’il y avait presque tous mes frères de réunis (chose très difficile maintenant), et que le chéri a été bien accueilli, comme à chaque fois ! Puis ça me fait plaisir de passer du temps avec mes neveux et ma nièce ! 
6. Quel est ton meilleur souvenir avec tes amis ?
Comme au-dessus, tous les moments avec les amis ! Toutes les soirées sont toujours chouettos, ainsi que les lendemains même s’ils sont souvent difficiles ! Et mention spéciale pour les moments avec Florence avec qui j’ai passé pas mal de temps (certaines personnes ont du le remarquer sur les différents réseaux sociaux d’ailleurs), cœur et paillettes sur ta bouille ! :3
7. Quel est le plus grand changement osé et audacieux dans ta collection maquillage cette année ?
Ce n’est pas vraiment un changement audacieux ou osé, mais j’ai enfin osé acheter une palette et j’ai réussi à l’utiliser régulièrement. Grand changement pour une fille qui avait toujours une tête sceptique face à une palette. Et il y a aussi le rouge à lèvres, que j’ose enfin plus porter. 
8. As-tu appris quelque chose de nouveau cette année 2013 ?
Plein de nouvelles choses, comme chaque année. Mais j’apprends de plus en plus à profiter de chaque instant. Et à mieux gérer mes sous, même si c’est difficile. 
9. As-tu de nouvelles obsessions ?
Refaire mon dressing de A à Z ! Tout ce que j’ai me sort par les trous de nez. Je veux tout refaire, en ayant des pièces qui pourront me durer longtemps, dans de belles matières et avec de belles coupes.  Mais je commence à le faire, petit à petit, en revandant ou en donnant mes anciennes pièces !
10. As-tu commencé une quelconque nouvelle collection ?
Pas vraiment ! 
11. Est-ce que 2013 est ton année préférée ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
Mon année préférée, je ne sais pas. Disons que je l’ai beaucoup appréciée parce que je me sentais bien mieux dans ma peau que les autres années. J’ai pu découvrir plein de nouvelles personnes, apprécier passer plus de temps avec d’autres, tenter de moins me prendre la tête sur certaines choses, etc. Plein de petites choses qui ont fait mon année. Mais de là à dire que c’est ma préférée, je ne pense pas ! 
12. Quel a été ton mois préféré de cette année ?
Pas vraiment de mois préféré en particulier, je les ai tous apprécié (pas de jaloux comme ça !) !
13. Quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année ?
Arrêter de fumer, vu que le prix va encore augmenter et que je n’ai pas envie de me priver de quoi que ce soit pour avoir des clopes (10€ le paquet de tabac, ça va faire mal !)
Et sinon, profiter toujours plus des bons moments, mieux m’organiser pour les cours, réussir à obtenir ma licence et continuer à alimenter ce blog (en espérant que cela vous plaise toujours !)
Comme d’habitude, je ne tague personne. Mais si vous le faites après avoir lu le mien, n’hésitez pas à me laisser le lien, je me ferai une joie d’aller lire ça ! Joyeux Noël à l’avance les p’tits loups ! :3