Je ne sais pas si je l’avais déjà dit, mais je passe énormément de temps à regarder des vidéos sur Youtube, que ce soit des tutoriels de maquillage, de coiffure, de cuisine, des vidéos humoristiques ou autre. J’ai décidé de vous présenter quelques chaînes que j’aime beaucoup (mais ce n’est qu’un petit aperçu, il y aura d’autres articles de présentation de chaînes si cela vous plaît ! )
Joséphine a 23 ans et tient la chaîne Women Soul depuis moins d’un an. Elle  présente des box, des revues de produits, des DIY et tout un tas d’autres choses. Et elle juste adorable ! C’est le genre de fille que j’adore regarder en vidéo : pétillante, naturelle, toujours de bonne humeur, avec toujours une pointe d’humour. En gros, on l’impression d’être face à une bonne copine ! Son blog est aussi hyper intéressant, et toujours bien écrit ! 
Mary a 25 ans et tient la chaîne Wild Pastel Hair. Elle a un univers tout en pastel et totalement unique ! J’adore ses vidéos avec toujours de la bonne musique (et avec de très bonnes découvertes musicales parfois), ainsi que son autre chaîne Youtube où on peut entendre sa chouette voix ! Et chose non négligeable : la couleur de ses cheveux est toujours à tomber (je bave devant à chaque fois, juste parce que je sais que ça ne m’irait pas du tout!) et elle a une bouille adorable ! Et j’adore également faire un petit tour sur son blog.
Loka tient 2 chaînes Youtube : Le monde de Loka avec des recettes, des démonstrations de produits, etc et les Vlogs de Loka avec, comme son nom l’indique, des vlogs ainsi que des bonus/bêtisiers de vidéos présentées sur la chaîne principale. Un melting pot au final ! Et j’adore son univers totalement déjanté mais pas trop, elle sait aussi aborder des sujets plus difficiles (comme une de ses vidéos avec son avis sur le dernier clip d’Indochine). Le tout permet de rêver, de s’évader, ce qui fait du bien le soir ! 
Laura tient sa chaîne Lodoesmakeup depuis bientôt 2 ans (je crois). Et Laura a une chevelure rouge qui fait rêver ! Elle sait parler des produits en toute objectivité, ce qui fait vraiment du bien (ce qui se voit aussi sur son blog). Je la suis depuis pas mal de temps déjà, et ses vidéos me donnent toujours envie de tester de nouveaux produits (pas biiien!)
Allison, une française de 21 ans expatriée au Canada tient la chaîne AllyFantaisies. J’ai tout d’abord été séduite par les introductions de vidéo qui sont toujours très travaillées ! Puis Allison est hyper pétillante, naturelle, toujours de bonne humeur, et présente aussi bien des produits de beauté que des bons plans au Canada (ce qui fait vraiment rêver)
Sabrina, une fille toute pétillante, tient la chaîne BcommeBeauty, tournée essentiellement vers les produits bio/naturels. Ses revues sont toujours très objectives, avec des produits qui me font souvent de l’oeil ! Et j’adore aussi faire un tour sur son blog avec une tonne d’illustrations toujours très chouettes à lire (et puis j’adore aussi lire ses Tweets!)
Audrey a 22 ans et tient sa chaîne Hellyhey depuis 2 ans. J’étais tombée sur sa chaîne totalement par hasard, en recherchant des Youtubeuses parlant de soins capillaires naturels. Ses vidéos sont toujours très claires, bien expliquées et intéressantes (comme au-dessus avec le lait de coco pour faire pousser ses cheveux plus vite). Et cela va de la simple présentation d’un shampoing à la présentation de plusieurs soins ! Je passe aussi beaucoup de temps sur son blog, en complément des vidéos. 
Et pour finir, voici Julie, une jolie rennaise de 22 ans. Elle tient la chaîne Jeaninemoileblog, en complément de son blog que je suis depuis quelques temps déjà (pis c’est une Rennaise donc c’est assez chouettos!). Elle se définit elle-même comme une IAA (Iherb Addict Anonymes). Ses vidéos présentent donc des hauls de produits pris sur ce site, ce qui est assez intéressant (parce que ce site me fait sacrément de l’oeil, que ce soit au niveau de la cosmétique qu’au niveau de la bouffe!). Et j’aime énormément son naturel à chaque vidéo. 
Voilà, c’était ma petite sélection du moment (même si je sais qu’il y en a encore plein à vous présenter!). 
Et vous, quelles sont les chaînes Youtube que vous suivez?