J’avais vu ce tag sur le blog de Ombeline Brun et Natacha Birds (et sûrement d’autres, mais je les ai pas tous lu), qui m’avait énormément plu. En même temps, ça me rappelle énormément How I Met Your Mother avec les lettres qu’ils écrivent pour leurs « eux-du-futur ». Donc, c’est parti.

Chère Victoria-du-passé,

Tu as donc 16 ans. Tu vas te sentir grande d’un coup, wouhou ! 16 ans, le 30 octobre 2008. Tes amis ont pris une énorme place dans ta vie. Tu penseras que certaines amitiés seront indestructibles et éternelles. Détrompe-toi ! Les amis, c’est comme tout : ça va, ça vient. Tu apprendras bien vite à ne plus accorder ta confiance trop rapidement. Tu perdras beaucoup d’amis, volontairement ou non. Faire du tri, ça fait mal mais tu te sentiras bien mieux après, promis. Et tu apprendras à garder le lien avec certaines personnes, même si ce n’est que des nouvelles une fois tous les 3 mois. Tu verras, ça se fait très bien !  Mais attends-toi à galérer un peu et à accepter de te tromper dans tes choix. Tu vas tenter plusieurs voies après le bac, n’angoisse pas dessus. Tu es jeune, tout n’est pas raté !

Et parlons bien, parlons garçons ! LE sujet préféré avec les copines ! Après une expérience (ratée) de 3 mois avec un garçon que tu n’aimais pas l’année précédente, tu vas rêver de trouver l’amour avec un grand A. Mais ne rêve pas trop, au risque de passer à côté de certaines occasions. Et cela met du temps aussi. Tu rencontreras quelques garçons avec qui ça sera chaotique (et en restant, en moyenne, une semaine avec eux). Tu vas beaucoup pleurer, en te promettant de ne plus jamais tomber amoureuse. Et au moment où tu t’y attendras le moins, tu rencontreras quelqu’un de bien, avec qui je suis encore actuellement ! Et tiens-toi bien, on approche bientôt des 8 mois avec lui ! RECORD DU MONDE ! Tape m’en cinq pour la peine ! Et tu verras, ça se passera très bien, à tel point que tu angoisseras à l’idée que vous ne soyez plus ensemble un jour… Mais laisse tes doutes de côté et profites-en ! Et je ne te dévoilerai pas notre rencontre, cela te fera encore plus de plaisir tient ! Mais tu verras, c’est un peu magique comme truc.

Ah oui, toi qui déteste les bébés, tu apprendre à les aimer. Deux en particulier : Isaure et Solal, qui font partis de ta famille. Il y a aussi Axel, mais ça fait bien longtemps que ce n’est plus un bébé. Tu vas savourer tous les moments en famille (toi qui détestait ça avant!), tu vas prendre beaucoup de plaisir à te souvenir de tous les bons moments avec eux. Tu vas beaucoup rigoler en écoutant les histoires sans queue ni tête d’Isaure. Tu vas fondre en entendant Solal te dire « tata Victoria » pour la première fois. Tu vas rire jaune en voyant qu’Axel t’appelle « tante Victoria » du haut de ses 1m70 (et tu mesureras 1,63m, pas plus). Et tu deviendras une tata totalement gaga. Et la famille va connaître un gros coup dur, prépare-toi. La perte de papa va te briser le cœur. Juste quand les choses commençaient à s’arranger entre lui et toi/nous. Tu vas mettre beaucoup de temps à t’en remettre, j’ai encore du mal en ce moment tu sais. Mais ça s’atténuera avec le temps. Mais je te spoile un peu trop ton futur là…

Sinon, très important : Arrête de porter des sarouels, ça ne te met pas en valeur. Puis tu verras, dans 2 ans, tu tomberas plusieurs fois dans la rue en courant après des gens ou après le bus, juste parce que ton pied s’est pris dans le sarouel… Et arrête aussi avec les dreads synthétiques et les atébas, tes cheveux sont bien mieux au naturel, surtout quand ils ondulent/bouclent ! Et surtout, porte des robes. Mais pas de robe SUR le sarouel par pitié, c’était immonde. Même si tu trouves ça cool devant le miroir, ce n’est pas le cas ! Tu verras, c’est agréable de porter des collants sous une robe. Et c’est bien d’être féminine aussi ! Et tu verras, se maquiller ne veut pas forcément dire qu’on est une « pétasse », comme tu peux le penser là. Suffit juste de bien doser !

Pour finir, je te dirai de profiter de ta vie, de tous les moments de bonheur que tu peux avoir. Sors un peu de ta coquille, de ta timidité, descends un peu de ton nuage, tu te sentiras bien mieux au lieu de te prendre la tête pour des broutilles ! Tu apprendras à avoir confiance en toi bien vite, ça te changera. Essaie de ne plus faire attention aux regards des autres et à ne pas copier les copines. Tu verras, ça sera bien. Et trouve quelque chose pour moins stresser, ça va te bouffer la vie sinon (et la santé).

p.s : arrête de penser que tu écouteras Saez et AqME en boucle toute ta vie. Ce n’est PAS DU TOUT le cas maintenant ! 


p.p.s : arrête de traîner sur Skyblog à écrire des textes déprimants. Et aussi de créer 36000 blogs inutiles !

(et puis quelques photos dossier, ça ne fait pas de mal tient).