Je me rends compte que je n’avais jamais fait ce type de billets auparavant. Pourtant, j’adore les lire et/ou les regarder sur Youtube ! Allez hop, c’est parti ! 

Vernis Une Beauty – C07 

Comme pas mal de monde cet été, j’ai succombé aux vernis Une Beauty qui étaient vendus avec le magazine Elle. N’ayant qu’un petit budget, je n’en ai choisi un, qui me faisait de l’oeil depuis bien longtemps : le C07. Je suis fan de sa couleur rouge brique, parfaite en toute saison. Le pinceau est assez large, juste ce qu’il faut pour parfaitement étaler le vernis. Je n’avais jamais testé les produits de cette marque et je pense qu’une histoire d’amour est en train de se construire ! 

Bulle Chic – Sel exfoliant gourmand à la cerise 

J’ai reçu ce produit en juillet dernier, mais j’ai mis du temps à venir en parler ici. Tout simplement parce que j’avais déjà entamé deux produits de gommage dans ma salle de bain, je n’avais pas envie d’en ouvrir un troisième. Je ne connaissais pas du tout Bulle Chic avant et je suis bien contente d’avoir pu tester un de leurs produits (j’ai également reçu trois petits savons en forme de macarons, mais ceux-ci se sont perdus lors de mon déménagement :'( ). Cet exfoliant sent vraiment la cerise gourmande, un poil trop chimique à certains moments mais cela ne me dérange pas en tant que grande fan de cerise ! Le produit laisse un léger film gras que ma peau, sèche à certains endroits, apprécie beaucoup. De plus, le produit dure une éternité : je l’ai entamé mi-août, en l’utilisant deux fois par semaine et le pot n’est même pas encore arrivé à la moitié ! 

RevelEssence – Eaux florales (camomille, rose) et Sprays purifiants (agrumes et mentholé) 

Vers la fin du mois de juin, j’ai eu également la chance de recevoir un petit colis surprise de chez RevelEssence. J’ai pu y découvrir une eau florale de rose, une autre de camomille, un spray purifiant aux agrumes bio et un autre spray mentholé bio. Et pfiou, j’use et abuse de tous ces produits depuis ! 
L’eau de rose est un basique de ma salle de bain, j’étais contente de pouvoir en avoir une en rab’ de nouveau. 
J’ai mis un peu de camomille dans mon spray quotidien pour les boucles (à base d’eau et de glycérine végétale), en me disant que cela éclaircirait mes cheveux. Bon, vu que je suis bien brune, les effets n’étaient pas très voyants, c’était surtout au niveau des reflets que ça se jouait. 
Le spray mentholé a fini dans la voiture du chéri, qui est ultra fan de cette odeur (et qui fait tellement de bien dès que Francky monte avec nous et lâche ses délicieux pets ^^). Au passage, elle me rappelle fortement l’odeur du baume du tigre, j’aime j’aime j’aime ! 
Le spray aux agrumes est réservé à mon appartement et j’adore l’utiliser dans toutes les pièces. L’odeur d’agrumes est hyper gourmande et me donne toujours envie de me jeter sur des oranges et des clémentines ! En plus, le gros avantage, c’est qu’il camoufle instantanément les odeurs en laissant cette délicieuse traînée d’agrumes pendant pas mal de temps ! En tout cas, il va être racheté très rapidement quand il sera terminé ! 

Abellie – Shampoing fleur d’acacia et gel douche fleur de citron

Mon karma a été très bon ces derniers mois : j’ai encore remporté un concours, sur le blog de Clara de Mon Bio Cocon cette fois-ci ! Je ne connaissais pas du tout la marque Abellie, une marque de cosmétique bio et écocert, et j’étais très intriguée par tous leurs produits à base de miel. En plus, le colis est arrivé au bon moment : le dernier jour de mon déménagement, autant vous dire que j’étais bien contente d’être encore sur place (vu que je n’avais pas fait de transfert d’adresse, j’aurais été triste de ne jamais voir la couleur de ce paquet). En m’y penchant de plus près, j’ai remarqué que c’est une gamme de cosmétique de la Famille Mary, qui tient une chouette boutique dans le centre-ville de Rennes ! Ce shampoing et le gel douche sont donc les premiers produits qui ont inauguré la douche de mon nouvel appartement (oui, c’est le petit moment sentimental là ^^)
Déjà, je suis fan du design des produits, même si le bouchon du shampoing glisse très souvent des mains sous la douche ! Les odeurs sont géniales, surtout celle du gel douche qui est un petit bonheur tous les matins. Au niveau de leur efficacité, rien à signaler de particulier, si ce n’est que mes boucles se portent bien mieux depuis l’arrivée de ce shampoing ! Les deux cocos vont rapidement être rachetés quand ils seront finis en tout cas ! 

Et vous, quels sont vos favoris du mois de septembre ? 🙂