Le mois dernier, j’ai pu me faire un peu plaisir niveau magazines. Il y en avait certains que j’avais déjà lu, d’autres que je rêvais d’avoir enfin entre les mains, et d’autres qui sont de belles découvertes. Il me semblait intéressant de vous les présenter et de donner mon avis dessus, cela pourra peut-être vous aider ! C’est parti !
  • Milk Decoration : J’étais contente de pouvoir le prendre celui-là ! Je connaissais déjà, je bavais devant à chaque fois chez le marchand de journaux, et c’est un vraiment un plaisir visuel. Enfin c’est un peu le mal, ça donne envie de changer d’appartement et/ou de tout refaire chez soi. Mais j’aime beaucoup le fait que tout soit soigné, que les articles présentant des créateurs soient hyper intéressants (alors qu’en temps normal, je m’y intéresse peu… Enfin j’adore la déco’, mais je ne m’intéresse jamais à leurs créateurs). Un bel objet en somme ! Gros gros coup de coeur pour ma part ! 
  • Pure Green : LA bonne découverte ! Pour celles qui me suivent, j’ai déjà parlé d’un magazine dans le même genre, Biomood. Sauf que la production a été arrêté, et j’étais bien contente de trouver un autre magazine dans le genre. Pure Green, comme son nom l’indique, est axé sur le bio, la nature, sans être moralisateur pour autant. Les informations données sont ultra intéressantes et bien détaillées (avec une tonne de liens pour en apprendre plus). Il y a une partie décoration et beauté, comme dans les magazines féminins lambda. Bref, je songe très sérieusement à me prendre un abonnement tellement je l’aime ! 
  • Causette : Je l’avais déjà lu il y a 2-3 ans, mais cela ne m’avait pas botté plus que ça et je ne l’avais jamais relu. J’ai voulu retenter l’expérience mais je suis toujours mitigée. Causette, c’est un magazine féministe. Même si je trouve les articles intéressants (et une tonne de réflexions me viennent en tête), ce n’est vraiment pas ma tasse de thé… Je le prendrais peut-être de temps en temps, mais pas tous les mois, ça c’est sûr ! 

  • Bisou : Le magazine rigolo qui ne prend vraiment pas la tête ! Je l’avais déjà lu chez une copine (coucou Choup’!) et j’avais beaucoup aimé le ton décalé et les tonnes de bd qu’on peut trouver (dont des planches de Forever Bitch de Diglee, avant que la bd ne sorte officiellement). J’étais bien contente de l’avoir, surtout que le poster dans celui-ci était méga kitsch (un côté avec Chuck Norris, l’autre avec un joli monsieur posant au bord du piscine avec un beau « Yolo » au-dessus de lui). Un magazine bien kitsch, bien décalé, bien rigolo, une bonne tranche de marade en le lisant ! 
  • Bridget : Celui-là, je ne l’ai pas du tout aimé. C’est un pauvre copier/coller de Causette, vraiment pas intéressant… Pour tout dire, je ne l’ai même pas fini, et je regrette énormément de l’avoir pris au final… 

Et vous, vous avez des magazines à me conseiller ?