Notre rencontre a été assez drôle, je dois le dire. Au travail, je m’occupe des sorties loisirs et culture en Alsace, et de fil en aiguille, je suis tombée sur son e-shop, devant lequel j’ai bavé (surtout la collection automne-hiver 2015-2016 qui est canon !). Et par je ne sais quel hasard, je reçois au même moment un mail de Juliette en personne, qui m’invite à découvrir son atelier ! Autant vous dire que j’ai sauté sur l’occasion, étant très intéressée par son travail que j’avais très envie de vous présenter ici (sans pour autant ne montrer que des photos de son site).
Juliette a lancé sa propre marque en 2013, avec la volonté d’utiliser des matières telles que le lin, la soie ou le coton, afin de les teindre naturellement. Pour ce faire, elle a recours aux plantes, pour une teinture naturelle, végétale et sans solvant. Mais ce n’est pas tout ! Elle fait également de l’impression en sérigraphie, à partir de motifs qu’elle a elle-même dessiné sur d’énormes plaques. J’ai été très impressionnée par son travail, j’avais le même regard qu’une gamine de 5 ans qui découvre la vie !
Allez, je vous laisse avec les photos qui seront plus parlantes que mon blabla sans queue ni tête !
Pour retrouver Juliette Vergne en ligne : Site // Blog // Facebook
La Mouette
Oh mais c'est trop joli, c'est trop cool que ce soit à Mulhouse en plus ! Et les torchons <3 #PassionTorchons
Vickie
Hé hé, j'étais sûre que les torchons allaient te plaire ♥
Thorgard
Je suis trop fan!!!!
J'adore ce qu'elle fait, merci beaucoup pour la découverte en tout cas <3
Vickie
Aaah, je me disais bien que j'avais oublié de t'envoyer un truc, je voulais t'envoyer le lien de son site plus tôt, j'étais sûre que tu allais aimer ses créations ! De rien ma jolie ♥
Sailor Luoz
Comme c'est beau ! Je pense que j'aurai eu le même regard que toi, j'aime tellement voir les artistes travailler et découvrir de nouvelles techniques qui de plus dans une démarche responsable, ça devait vraiment être génial!
Melvinia
Oh super ces motifs ! Et ravie de voir une créatrice alsacienne mise à l'honneur 🙂