Dans l’atelier de Juliette Vergne

Aujourd’hui, je vous emmène faire un tour dans l’atelier de la designer textile Juliette Vergne ! Elle propre des pièces uniques et en série limitée, tout est fait main dans son petit atelier à Mulhouse. Elle s’est placée directement sur du haut de gamme, mais les tarifs sont plus qu’honnêtes vu le travail fourni. Et je vous avoue avoir été très charmée par son approche éco-orientée, qui colle totalement à ce vers quoi je souhaite aller.

Notre rencontre a été assez drôle, je dois le dire. Au travail, je m’occupe des sorties loisirs et culture en Alsace, et de fil en aiguille, je suis tombée sur son e-shop, devant lequel j’ai bavé (surtout la collection automne-hiver 2015-2016 qui est canon !). Et par je ne sais quel hasard, je reçois au même moment un mail de Juliette en personne, qui m’invite à découvrir son atelier ! Autant vous dire que j’ai sauté sur l’occasion, étant très intéressée par son travail que j’avais très envie de vous présenter ici (sans pour autant ne montrer que des photos de son site).

Juliette a lancé sa propre marque en 2013, avec la volonté d’utiliser des matières telles que le lin, la soie ou le coton, afin de les teindre naturellement. Pour ce faire, elle a recours aux plantes, pour une teinture naturelle, végétale et sans solvant. Mais ce n’est pas tout ! Elle fait également de l’impression en sérigraphie, à partir de motifs qu’elle a elle-même dessiné sur d’énormes plaques. J’ai été très impressionnée par son travail, j’avais le même regard qu’une gamine de 5 ans qui découvre la vie ! 

Allez, je vous laisse avec les photos qui seront plus parlantes que mon blabla sans queue ni tête !

Pour retrouver Juliette Vergne en ligne : Site // Blog // Facebook

Commentaires