Rennes est une ville qui m’émerveille tout le temps (venant de Landerneau, une petite ville, ce n’est vraiment pas difficile!!). La ville est toujours en mouvement, il y a des tonnes de chouettes concerts, plein d’expositions, de conférences intéressantes et surtout énormément de magasins. 
J’ai choisi de parler d’Antoine et Colette aujourd’hui, une boutique vintage. 
Elodie m’a contactée pour venir découvrir la boutique et concocter quelques tenues. Il ne m’en fallait pas plus pour accepter, sachant que je voulais découvrir cette boutique depuis son ouverture (mais je n’étais pas du tout disponible, étant revenue chez ma mère)
Donc, ce matin après les cours, j’ai filé à la découverte de cette boutique. Et c’était juste un gros coup de coeur, vraiment. L’ambiance est toute cosy, la musique est extra (essayer des vêtements en écoutant The Rapture, je ne peux qu’aimer!), on est très très bien accueilli. Et les vêtements et accessoires proposés sont extra, avec des prix qui conviennent à tous les types de budget. C’est une vraie caverne d’Ali Baba. Moi qui me plaignait de ne rien trouver en ce moment dans les magasins, j’ai pu me faire un peu plaisir dedans! 
Les tenues que je me suis concoctée : 
Tenue toute simple pour l’automne. Un chemisier un peu transparent (avec un bleu à tomber), un short en velours kaki à pinces et des bottines noires, un combo que j’adore! Et je suis d’ailleurs repartie avec le chemisier (oui, je suis faible…)

Et j’ai vraiment craqué sur cette robe. Sur les chaussures aussi, mais elles étaient beaucoup trop grandes (snif snif!). C’est d’abord le col qui m’a attirée. Puis les motifs sont plutôt chouettes au final! Je la présenterai mieux dans un autre article (et je suis aussi repartie avec elle… Faible bis).

Et un de mes autres achats dans cette boutique : une besace pour les cours! J’en cherchais une en vain (et vu qu’il commence à pleuvoir par ici, mon autre sac ne tenait pas la route!). Et je peux y caser tout mon bordel en plus des cours (genre une bouteille d’eau, de quoi manger, une crème pour les mains, un miroir de poche et un rouge à lèvres, etc)
Donc les Rennaises (et Rennais, il y a des vêtements pour homme aussi), foncez vite dans ce magasin, vous ne le regretterez pas du tout (et vous pourrez faire pleurer votre banquier après!)
En tout cas, un énorme merci à Elodie et Nadège pour leur chaleureux accueil! 
Et merci à ma coupine Julie pour les photos! 
Antoine et Colette 
32 rue Poullain Duparc
35 000 Rennes 
Et au passage, le design va totalement changer dans quelques temps. Mais je n’en dis pas plus, vous verrez ça en temps et en heures! Donc, mon bébé ne ressemble plus à grand chose pour le moment!