Ce n’est pas une nouveauté, je suis addict au thé. Et qui dit « thé » dit aussi rangement approprié! J’en avais marre de voir tous les sachets de thé en vrac s’accumuler dans une boîte, je m’amuse donc à dénicher des petites boîtes à thé. Celle de droite a été trouvé dans un espèce de dépôt-vente sur Landerneau. J’aime beaucoup son aspect vintage, avec des explications pour bien préparer son thé en français, en anglais et en italien (de quoi réviser un peu tout en se faisant plaisir!). Et puis elle a dû me coûter 1€, ce qui reste très raisonnable! 
Puis j’ai été contacté par Evelyne qui s’occupe du site Samovar. Le site propose une gamme 
de boîtes à thé fantaisie et des coffrets découverte. Multicolores, cuir chic ou azuleros, il y en a pour tous les goûts! Les boîtes sont en relief, avec un effet très esthétique en trompe l’oeil. Petite plus qui m’a fait craquer, elles sont fabriquées dans des métaux recyclables et répondent aux normes alimentaires les plus strictes.

Evelyne m’a gentiment offert une des boîtes à thé pour que je puisse mieux en parler (et la prendre en photo et tout ça). Et quand elle est arrivée, j’ai de suite été conquise. J’aime énormément les couleurs et l’effet est vraiment sympa! Ça apporte de suite un plus niveau décoration. L’effet relief est assez agréable, j’adore passer du temps à la toucher (parce qu’à première vue, on dirait juste une boîte toute simple effet carrelage quoi!).

Par contre, petit moins, les prix sont un peu élevés, ce qui m’avait un peu rebuté au début. Mais en faisant le calcul, cela revient à environ 8€ la boîte, ce qui reste raisonnable (et les frais de port sont inclus dans les prix!).

Mais le site ne propose pas que des boîtes! Il y a aussi des théières, des coffrets de thé, etc. Je ne me contenterais que des boîtes à thé, le reste étant trop élevé pour mon budget étudiant. Mais pour un cadeau ou autre, cela peut être sympa!

Pour les addicts du thé qui passe ici, vous utilisez quoi pour ranger vos thés? Des boîtes aussi ou vous avez d’autres astuces? Je veux tout savoir 😀