En mai dernier, j’ai eu la chance de gagner ce petit lot de baumes à lèvres sur le blog de Laure aka Eeonian (un très beau blog que je vous recommande au passage). Je voulais prendre le temps de bien les tester avant de vous les présenter, c’est désormais chose faite 😀

Les baumes à lèvres me sont indispensables, été comme hiver. Ayant des lèvres assez imposantes (je sens les requêtes Google bizarres arriver ^^ »), les gerçures se voient très rapidement. Donc l’hydratation, c’est mon rituel du matin et du soir avant de dormir ! J’ai été accro au Labello toute mon enfance et mon adolescence, mais j’ai été bien dégoûtée de voir que cela asséchait encore plus mes lèvres au lieu de les hydrater (et que ça créer une sorte de « dépendance » qui oblige à en mettre quasiment tout le temps). Je cherche depuis longtemps un baume à lèvres bio/naturel, me voilà ravie grâce à Laure ! Allez, je vous présente mes chouchous !  

Crazy Rumor – Raspberry Sherbet 

Crazy Rumors est une marque dont j’entendais parler depuis plusieurs temps vu qu’ils proposent une large gamme de baumes à lèvres (avec des parfums qui font saliver), à petit prix, avec des ingrédients bio certifiés, tout en étant cruelty free et vegan. Et chose non négligeable, le design est à tomber !  Que demander de plus ? 🙂
Ce baume à lèvres sent donc le sorbet à la framboise, un parfum ultra gourmand et sucré ! J’ai adoré l’utiliser cet été en tout cas. La texture est ultra crémeuse (si vous le gardez un peu dans votre poche ou dans votre sac, le bâton se ramollira un peu), ultra fondante sur les lèvres, l’hydratation est au rendez-vous et l’odeur reste un petit peu (mais rien d’écœurant, je vous le promets !). En tout cas, je risque fortement de reprendre des baumes à lèvres de cette marque par la suite ! 
Composition : Macadamia Ternifolia (Macadamia) Seed Oil, *Olea Europaea (Olive) Oil, *Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Fruit, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Glycine Soja (Soybean) Wax, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Corpernicia, Cerifera (Carnauba) Wax, Natural Flavors &/or Pure Essential Oils, Tocopherol (Vit. E), & Eupatorium Rebaudianum Bertoni (Stevia) 
*Organic
Vous pouvez vous le procurer sur iHerb pour 2,77$ ou sur Crazy Rumors pour 3,49$ (il est possible de le trouver sur d’autres sites je pense, j’ai mis ceux que je connaissais)

Crazy Rumors – Apple Spice 

Mon parfum préféré du lot ! Ce baume à lèvre est à la pomme épicée à la cannelle, deux éléments que j’adore (et qui me donne envie de préparer une tarte aux pommes !). L’odeur est ultra ultra ultra gourmande, ça donne vraiment envie de le manger ! Et comme son comparse à la framboise, l’hydratation est vraiment au top, la texture est fondante, mes lèvres adorent (et l’amoureux aussi quand on se fait des bisous :p). C’est celui que je garde vraiment tout le temps avec moi ! J’ai juste envie de le prendre en plusieurs exemplaires histoire de ne pas être à court ! 

Composition : Macadamia Ternifolia (Macadamia) Seed Oil, *Olea Europaea (Olive) Oil, *Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Fruit, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Glycine Soja (Soybean) Wax, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Corpernicia, Cerifera (Carnauba) Wax, Natural Flavors &/or Pure Essential Oils, Tocopherol (Vit. E), & Eupatorium Rebaudianum Bertoni (Stevia)
*Organic

 Vous pouvez également le trouver sur iHerb pour 2,77$ et sur Crazy Rumors pour 3,49$. 

Sierra Bees – Organic Pomegranate Lip Balm 

Sierra Bees est une marque je ne connaissais pas du tout, même si je pense avoir du voir quelques photos des baumes à lèvres très colorés de la marque passer sans m’y pencher plus. Déjà, je suis fan du slogan « Bee good to your lips !« , c’est tout bête mais ça me fait toujours sourire ! La marque est certifié USDA Organic (ndlr : le label bio américain) et n’utilise que des ingrédients naturels. Vous verrez plus bas que la composition est d’ailleurs très légère et ne que contient que l’essentiel par rapport aux Crazy Rumors ! 
Côté parfum, c’est celui que je préfère le moins. Il est censé être à la grenade mais je ne reconnais pas du tout ce parfum.Par contre, il envoie tout niveau hydratation ! Je me souviens avoir eu un gros rhume il y a quelques temps, et qui dit rhume dit respiration par la bouche, donc lèvres toutes sèches. Le produit a été absorbé en deux deux par mes lèvres, c’était assez hallucinant ! La texture est ultra fondante dès le début (encore plus si vous le gardez au chaud dans votre poche) et laisse une légère couche de gras (merci l’huile) qui peut surprendre au début. Mais cela s’estompe très rapidement, pour le bonheur de vos lèvres ! Bref, tout ça pour vous dire que pour l’hydratation, vous pouvez y aller les yeux fermés avec ce petit baume à lèvres ! 

Composition : Extra Virgin Olive Oil*, Beeswax, Natural Flavor, Sunflower Seed Oil*, Non GMO Vitamin 3, Pomegranate Oil*
*Organic 

Vous pouvez le trouver sur iHerb pour 0,50$. Et non, je ne me suis pas trompée sur le prix, vous ne rêvez pas !

Avez-vous déjà testé ces deux marques ? Elles vous font envie ?