DIY : Le bandeau tressé

Je reviens avec un DIY, ça faisait assez longtemps que je n’en avais pas fait. Cette fois-ci, c’est à base de tricot, une des mes activités préférées depuis pas mal d’années maintenant (et qu’on ne me dise pas que c’est vieillot ou quoi que ce soit !). Les années précédentes, à cette période, je tricotais surtout des écharpes et des bonnets. Mais force est de constater que les bonnets ne me vont pas si bien que ça (sauf le bonnet turban, j’ai pu en tester un aujourd’hui chez ma coupine Elodie et le résultat était pas trop mal (merci à elle pour la première photo d’ailleurs! )), j’ai donc dû trouver une alternative pour cet hiver. Et en passant chez H&M la dernière fois, j’étais tombée sur les bandeaux tressés en laine. J’en aurais bien pris un, mais je me disais que c’était le moment de sortir les aiguilles du placard (en été, je ne tricote pas du tout) et que c’était aussi le moment de vous proposer un DIY pour l’hiver. 
Alors, ce type de bandeau peut se faire avec n’importe quelle sorte de point. Ici, je l’ai fait avec des côtes 1/1, et comme montré tout en bas de l’article, je l’ai aussi réalisé en point de riz. Libre à vous de l’adapter selon vos goûts (je vais sûrement tenter des torsades la prochaine fois !) ! 🙂
Il vous faut : 
-une paire d’aiguilles à tricoter
-2 ou 3 pelotes de laine (j’ai utilisé la Rapido de Phildar ici, il m’a fallu 3 pelotes. Mais pour le gris du dessous, je n’en ai pris que 2) 
-une aiguille à coudre la laine
-de la patience et/ou des films et séries
1. Mettez-vous devant un bon film, une bonne série ou Youtube (de mon côté, j’ai pas mal regardé Youtube, New Girl et House of cards en même temps)
2. Armez-vous de vos aiguilles et montez 14 mailles et continuez en côtes 1/1 pendant environ 60 cm. Votre première bande est prête ! 
3. Répétez la même opération une deuxième et une troisième fois, il faut que vous obteniez trois bandes de la même taille (plus ou moins)
4. Placez vos trois bandes côte à côte et commencez à les tresser ensemble. 
5. C’est le moment de coudre le tout pour former un joli rond ! Et voilà, vous venez de finir votre bandeau tressé ! 

PIN IT!
Et voilà ce que ça donne en point de riz !
Bon tricot ! Et si vous le faites ou l’avez déjà fait, n’hésitez pas à me le montrer ! 
6
Commentaires