DIY : Une touche de lumière pour Noël !

Je suis la seule à trouver que le mois de décembre est arrivé très rapidement ? A peine novembre entamé, nous voilà donc proche de Noël (et des vacances qui vont avec) ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un DIY spéciale fêtes de fin d’année, qui peut très bien être offert ou qui peut juste être utilisé en tant que décoration de table ! Et j’ouvre ainsi la 9e case du calendrier de l’Avent de la sympathique Mélanie (du blog Mel’s way of life).

Pour être franche, j’avais une idée assez différente au départ. Je voulais prendre une figurine d’ours polaire, le mettre dans un bocal et y mettre de la glycérine et de la neige artificielle. Mais j’ai eu envie de changer, en faisant un cadeau de Noël plus « responsable ». J’entends par là qu’ici, aucune colle n’est utilisé ou autre. La personne a qui je pourrais offrir cette cloche pourra donc le customiser selon ses goûts au fil des saisons, en y mettant une bougie led, une photo, une guirlande lumineuse, etc. C’est donc un DIY tout simple, rapide et peu cher que je vous propose ! 

J’ai pris une cloche et un cerf lumineux (en led) chez Hema (pour 12€ les deux si je ne me trompe pas), ainsi qu’une pelote de laine beige (et rouge, mais j’ai vite abandonné l’idée de faire de nombreux pompons avec cette couleur, cela ne rendait pas si bien). Je m’empare donc de mes pelotes pour fabriquer une dizaine de petits pompons. Bien sûr, toutes les couleurs possibles et imaginables sont réalisables, cela dépend des goûts ! Personnellement, je suis en amour sur le beige en ce moment, je n’ai pas pu m’en empêcher d’en mettre dans la cloche. Je place ensuite les pompons autour du petit cerf allumé, et voilà ! Rapide, efficace et pas cher 🙂

Et vous, vous avez des idées de décorations de tables/ cadeaux rapides dans ce genre-là à me proposer ?  
0
Commentaires