Les lunettes et moi, c’est une longue histoire d’amour, mais aussi de haine. Etant myope (très myope) depuis que je suis gamine (ma première paire de lunettes de vue, j’ai dû l’avoir à… 5 ans?), porter des lunettes était une véritable contrainte. Pour les sorties en mer avec les cours, c’était la catastrophe (parce qu’avoir des gouttes d’eau sur les lunettes, c’est horrible et on ne voit plus rien). Pareil pour toutes les activités sportives que j’ai pu faire (spéciale dédicace à tous les ballons de basket que j’ai pu recevoir et à mon opticien qui me remettait les lunettes en forme quasiment toutes les semaines). Puis à l’époque, il n’y avait pas énormément de choix. Il était très limité et, avouons-le, très moche. Et c’était dix fois pire pour des solaires (il existe des solaires à la vue mais il n’y avais que peu de choix, la mienne était très horrible. Ou pire encore, il y avait des clips à poser sur ses lunettes de vue, je vous laisse imaginer la chose)

Mais depuis quelques temps, les lunettes ont des designs carrément plus sympa. Et puis j’ai pu me faire plaisir quand j’ai commencé à porter des lentilles, il faut l’avouer. Coucou les lunettes prises chez H&M et compagnie ! Sauf que la protection solaire n’est pas toujours extra et mes yeux me le faisaient payer le soir (parce que les lentilles fragilisent énormément les yeux mine de rien). Investir dans des solaires est important, même si cela fait souvent mal au porte-monnaie. Ma première « vraie » paire de lunettes (j’entends par là qui ont coûté plus de 10€) est une paire de Ray ban. Moi qui crachait sur cette marque avant, j’ai pu vite voir la différence et l’aimer énormément ! 
Quand Easy Lunettes m’a proposé un partenariat pour vous présenter la marque, j’ai dit oui ! Parce que comme dit plus haut, prendre des lunettes de marque, je trouve ça très important (puis ça reste un bon investissement au final, ça va faire un an que j’ai mes Ray Ban pour le moment et elles sont toujours aussi bien!). Et les lunettes, c’est le seul moment où ça ne me dérange pas de mettre autant d’argent dedans (alors que mettre une centaine d’euros dans une robe, cela me dérange beaucoup plus)
Voici ma petite sélection sur le site, principalement des Ray Ban et des Persol. Deux marques que j’aime énormément ! 
 Ray Ban : 1 // 2 // 3 // 4 //  |  Persol : 5 // 6 // 7 // 
Je pense craquer très bientôt pour la 1, la 3 ou la 7 ! :3

Et vous, quelle est votre histoire avec les lunettes et les solaires? 

Allez hop, je file mettre mes Ray Ban et profiter du beau temps là (avec le nouveau Daft Punk dans les oreilles♥ ).