Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion d’être invitée à une dégustation de Paddy par Magalie de Minou Le Chat. Il faut savoir qu’en plus d’être une grande fan de bière, j’aime également le whisky pur, chose que l’amoureux m’a fait apprécier au fil des années. Bon, le seul inconvénient, c’est que je suis assez difficile, et que je suis tombée amoureuse du Nikka, un whisky japonais considéré comme un des meilleurs (et un des plus chers). J’étais donc ultra curieuse de savoir ce que le Paddy avait dans le ventre !
Ce jour-là, grâce à Mark – ambassadeur de Paddy à Rennes – on a eu l’occasion de découvrir plus amplement la marque, ainsi que la fabrication de ce whisky. On a ensuite pu déguster deux Paddy aromatisés : un au miel et l’autre à la pomme-cannelle. J’ai largement préféré celui au miel, qui cache plutôt bien le goût de l’alcool sans pour autant être ultra sucré. Si vous avez déjà bu le Jack Daniels au miel, ce n’est pas du tout la même chose ! Par la suite, nous avons pu apprendre la recette du fameux Irish Coffee, plutôt simple : 

  • 4 cl de Paddy Whiskey, 
  • 2 cuillères à café de sucre, 
  • un double expresso,
  • la crème fouettée. 

D’ailleurs, saviez-vous que les fameuses couches que l’on voit dans les Irish Coffee se font uniquement en France ? Ce cocktail, en Irlande, est entièrement noir ! Mais pour avoir pu goûter la version française et irlandaise (il y avait un contest entre Mark et Jean -le barman du Mabilay :p), les deux ont vraiment le même goût. 
Ce petit évènement, c’était également l’occasion de remettre les pieds au coffee shop du Mabilay. Si vous êtes de Rennes et ses alentours, je vous invite vraiment à faire un tour dans ce lieu, que ce soit pour un déjeuner, un goûter ou un afterwork ! Cet endroit, en plus de disposer d’un cadre ultra sympa et reposant, propose des plats (en bocaux) et des cocktails à tomber ! 
En tout cas, merci à Mark pour ce chouette cours et le diplôme remis à la fin ! 🙂
Bien sûr, je vous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux les amis 😉
Coucou Mark ^_^