Vous n’êtes pas sans savoir que les soldes commencent demain ! 😀
Pour ce faire, les Galeries Lafayette de Rennes nous ont contacté, d’autres blogueuses de la ville et moi, pour qu’on soit styliste le temps d’une journée. L’occasion de montrer nos coups de coeur, nos envies pour l’été, montrer nos différents styles et comme ça, les personnes qui passent peuvent avoir des idées de tenue et se rendre compte du rendu porté d’un vêtement (wouah, cette phrase est longue !).
De mon côté, je ne me suis orientée que vers des marques qui me plaisent et que je pourrai acheter sans souci (comprendre à prix abordable) : Mango, Kookaï et Minelli. Mango, c’est une grande histoire d’amour depuis 3 ans maintenant. Je n’y étais pas retournée avant, et je trouve toujours un truc qui me plaît maintenant. Kookaï, ça faisait longtemps aussi que je n’étais pas allée voir leur collection, et j’ai totalement craqué pour le coup ! Et Minelli, je trouvais ça inabordable avant, mais c’est tout à fait achetable en période de soldes quand on a un petit budget comme le mien ! 
Pour ces essayages, j’étais accompagnée de Pauline et de Léna entre midi et 14h. J’avais l’impression de faire comme les madames qui travaillent, c’est à dire faire du shopping ou du lèche-vitrine pendant la pause du midi (ça peut paraître bête comme réflexion, mais je me suis vraiment dit que j’étais une adulte :’)). 
J’ai donc choisi un haut blanc Mango, très basique. Je suis tombée amoureuse des détails au niveau des épaules. Le tissu est très fluide, parfait pour les beaux jours ! Et j’aime beaucoup le fait qu’il puisse s’associer à différentes tenues pour donner des styles différents. Et je le trouvais transparent, mais cela ne me choque pas au final (n’hésitez pas à me dire si cela se voit trop ou pas). Ce haut, je le rajoute directement dans ma liste de soldes ! J’hésite même à le prendre en d’autres couleurs, histoire d’avoir du stock 😀
J’ai aussi choisi une jupe à volants Kookaï. J’ai tout d’abord craqué pour sa couleur toute douce, parfaite pour l’été. Par contre, le seul souci que je le trouve, c’est que le tissu est très rigide donc impossible de faire de grands pas avec (ou un grand écart, mais je n’en fais pas en temps normal). Mais sinon, elle est juste à tomber. Elle cintre parfaitement la taille, est à la bonne longueur pour mon petit 1m63 et correspond au type de vêtements que je souhaite acquérir. 
Et j’ai enfin choisi des sandales compensées Minelli. Comme dit plus haut, c’était une marque vers laquelle je ne me tournais pas avant, mais j’ai été bien surprise par la collection. Je voulais absolument présenter des sandales à talons, pour changer du plat que je mets tout le temps. J’étais un peu sceptique sur la couleur, mais Pauline et Léna ont réussi à me convaincre, et ce n’est pas pour me déplaire ! Je ne porte quasiment pas de rose, mais ça m’a donné terriblement envie là. Et ça apporte un peu de peps à la tenue aussi.

Donc ami(e)s Rennais(e)s, si vous avez l’occasion de passer aux Galeries Lafayette pendant la période des soldes, vous verrez ma ganache sur grand écran 🙂

Allez, je vous laisse avec les photos, je pars finir ma liste de soldes (qui n’est pas très grande au final, j’ai juste besoin de basiques !) 🙂