Ah, l’automne ! Que j’aime cette saison, surtout à J-17 de mon anniversaire, mais je déteste le froid qui pointe petit à petit son nez. Car qui dit froid, dit souvent fatigue. Avec en plus les grosses semaines avec les heures de travail, je suis fatiguée plus régulièrement et je rêve de longues siestes sous la couette au moins 20 fois par jour… Vu que je ne suis pas vraiment une adepte du café, il reste une solution : les salades de fruits. C’est frais et réconfortant à la fois, avec la possibilité de varier les goûts pour plus de plaisir et pour un prix mini, plutôt pas mal non ? 
Cela fait des années maintenant que je carbure au kiwi en automne et en hiver. Ce n’est pas pour rien que certains de mes amis m’appelle « Vickie-Kiwi » d’ailleurs ! J’ai voulu mettre ce fruit à l’honneur dans cette salade de fruits, surtout qu’il a plein de bienfaits : anti-cancer (selon ce billet), un allié minceur de taille (car faible en calories avec un fort pouvoir de satiété) mais surtout gorgé de vitamines (C, E et K) ! Dernièrement, la marque Zespri® m’a envoyé un petit colis pour redécouvrir la marque. Elle n’était pas totalement inconnue pour moi, vu que je ne mange que des kiwis de cette marque (ce sont les seuls vendus dans mon magasin). A l’intérieur, il y avait des kiwis, des goodies et un blender (qui ne marche malheuseusement pas :/ ).  
Pour cette salade de fruits, j’ai utilisé une pomme Granny, un kiwi Zespri®Green, une banane et des framboises. J’ai ajouté quelques gouttes de citron, ainsi que du miel sur le dessus. J’adore le mélange des textures et des goûts, entre le croquant de la pomme et le moelleux de la banane, ainsi que la douceur du miel qui vient contrebalancer l’acidité du citron et de la Granny. Ce mélange, je pourrais le manger matin, midi et soir !

Et vu que je galère (un peu) à transporter de la salade de fruits au bureau, Zespri a pensé à tout : des boîtes spéciales avec un petit couteau/cuillère ! C’est tout bête, mais j’ai trouvé ça ultra pratique. Je n’aime pas avoir une tonne de couverts dans mon sac (coucou la lame du couteau qui passe à travers le tote-bag, true story !), donc j’aime avoir le strict minimum avec moi pour mes pauses déjeuner. J’ai toujours des envies de fruits, mais le kiwi n’est pas le plus simple à emporter, surtout s’il n’est pas emballé dans une boîte ou autre, et qu’il finit pas s’exploser au fond du sac… Là, il n’y a plus aucun souci, le couvert fourni est efficace sur les kiwis mous et durs ! 

Cette petite clé USB est mon chouchou du colis, c’est tellement adorable ! Et tout aussi doux qu’un vrai kiwi ♥

Et vous, c’est quoi vos astuces anti-fatigue pour l’automne ?