Cela faisait une éternité que je ne vous avais pas montré mes favoris du mois ! En avril, j’ai passé mon temps à lire des magazines, des bouquins et des blogs. J’ai également adopté un mois (presque) « no make-up », en me contentant du strict minimum. Je dois avouer qu’au début, j’étais un peu perturbée de sortir « nue ». Désormais, c’est en sortant maquillée que je bloque devant le miroir. Et comme je l’avais dit un précédent article, je me lève tous les jours à 5h, autant vous dire que la couette est plus nécessaire qu’appliquer du rouge à lèvres ! 
Autre coup de coeur ce mois-ci : Etsy m’a donné carte blanche pour réaliser une sélection mode. En hommage à ma Team Croquettes, j’ai concocté une wishlist à base de bouledogue, de chat mais pas que ! Je vous invite à voir tout ça sur le blog d’Etsy. En tout cas, c’était un plaisir de réaliser cette sélection ! Et puis, j’ai eu des petites palpitations au coeur en voyant mon nom apparaître dans la dernière newsletter d’Etsy, hiiii :’) 
Allez zou, je vous présente mes favoris en détail ! 

Ce mois-ci, j’ai adoré lire trois magazines : As You Like, Flow et Green Attitude. Et là, vous vous dites : « quelle originalité pour une blogueuse ! ». Alors oui, toutes les personnes lisant des blogs ou passant beaucoup de temps sur Instagram n’ont pas pu passer à côté d’As You Like, le nouveau bébé de Prisma Media. Une sorte d’Hellocoton sur papier en fait ! Et j’ai adoré ce format, même s’il reste encore des améliorations à faire. Verdict au prochain numéro ! 
J’ai craqué pour Flow dès la sortie du premier numéro, je n’ai pas pu résister au deuxième ! Autant vous dire que je suis totalement accro à ce magazine, qui permet de se questionner sur soi-même, ce qui nous entoure et donne envie de changer de mode de vie. Je suis fan des petits goodies en cadeau, un petit plus qui fait vraiment plaisir. Bref, ce magazine, c’est une réelle bulle d’évasion au quotidien, que je prends toujours le temps de savourer lentement. 
Enfin, j’ai adoré lire le dernier numéro de Green Attitude, ce chouette magazine qui me donne encore plus envie de faire attention à ma manière de consommer et de me tourner beaucoup plus vers des produits bio et naturels, que ce soit pour les cosmétiques, les vêtements ou des objets de déco. Et j’aime également faire de chouettes découvertes 100% made in France ! 

Trois produits de beauté ont également eu mes faveurs en avril ! Je commence tout d’abord par le gel douche de Bodia Nature. J’aurai l’occasion de vous présenter cette marque plus en détail dans un prochain billet, mais je tenais absolument à vous présenter cette petite merveille. Quand le printemps pointe le bout de son nez, j’ai des envies d’odeurs fruités et gourmandes. Ce gel douche est au miel et le citron, avec une forte dominance de l’agrume. En tant que grande fan de citron, j’approuve cette senteur ni trop chimique et ni trop imposante. Elle me donne juste envie de filer acheter de la glace au citron ou de préparer un cake au citron. Bref, énorme coup de coeur, je ne me lasse pas de faire « Mmmmmh » sous la douche :p 
Mes lèvres ultra sèches ont adoré le baume à lèvres très réparateur de Vita citral (offert). J’étais un peu sceptique au début, le goût n’est pas terrible terrible et j’ai un peu de mal avec son application (l’embout est en biais, il faut appuyer sur le tube pour s’en appliquer, un peu comme certains gloss bas de gamme). Par contre, au niveau de l’hydratation et de la réparation, il tient vraiment ses promesses ! En quelques minutes, les lèvres sont de nouveau toutes douces, sans gerçure ni quoi que ce soit, ce qui est assez fou à voir la première fois. Bref, je ne suis pas prête de m’en séparer ! A noter qu’il existe une crème pour les mains dans la même gamme, qui répare également en deux deux les mains les plus sèches !  
En parlant de crème et de mimines, je vous présente mon chouchou depuis presqu’un an, la crème pour les mains de Lavera. Elle est à l’amande douce et au beurre de karité bio, ce qui permet une hydratation au top. Son odeur est toute douce, comme pas mal de produits de la marque en fait ! Et point positif : elle ne laisse pas les mains poisseuses, grasses, avec l’impossibilité de prendre n’importe quel objet dans ses mains. Elle m’a coûté aux alentours de 5-6€ en biocoop, un prix peu élevé vu sa durée de vie ! 
Je suis fan de mon portable, mais il a l’inconvénient de se décharger très rapidement. Ca m’est déjà arrivé pas mal de fois de rentrer chez moi le soir avec la batterie à plat, ce qui est un peu contraignant quand on doit boire un verre avec des amis ou retrouver l’amoureux à un endroit précis. Quand j’ai vu que le dernier Biba était vendu avec un chargeur de batterie, je n’ai pas hésité à le prendre (le magazine sera bientôt donné à une cabinet médical). J’ai dû payer le tout moins de 5€, et j’en suis ultra satisfaite ! La recharge est bien plus rapide qu’avec mon propre chargeur à la maison et il peut se transporter très facilement dans le sac. Son seul inconvénient, c’est qu’il ne permet d’effectuer qu’une recharge de portable à la fois. 

Enfin, ma maman m’a récemment gâtée et m’a offert cette magnifique petite blouse. J’étais justement en quête de blouse pour la saison, j’ai enfin trouvé mon bonheur ! J’espère vous la présenter très vite dans un prochain look 🙂 

Et vous, quels sont vos favoris du mois d’avril ?