Cinq mois après la publication de mon dernier « Five Senses« , il était plus que temps de revenir vous parler de quelques uns de mes favoris ! Parmi ce qui a fait pétiller mes 5 sens dernièrement : une culotte menstruelle, des cosmétiques green (huile, sérum et crème hydratante), une bougie made in Bretagne, une tisane qui me sauve en ce moment, des magnets personnalisés et mon dernier coup de cœur musical.

Le toucher

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de culottes menstruelles sur mon compte Instagram (à retrouver dans mes stories à la Une), en vous faisant un comparatif entre deux marques de culottes de règles que j’ai pu tester en 2020. J’avais ici envie de revenir plus en détail sur la culotte Colette de la marque Sisters Republic (produit offert), que je teste depuis janvier 2020. Je me rends bien compte de la chance d’avoir pu en recevoir une gracieusement, et je les remercie encore pour cet envoi ! J’ai choisi cet adorable modèle de culotte en flux abondant, soit un équivalent de 3 tampons. Quelle sensation étrange la première fois de se dire qu’il suffit d’enfiler ce type de culottes avant de commencer sa journée/sa nuit. De mon côté, je la garde principalement pour la nuit, n’ayant pas encore un stock suffisant de culottes lavables pour avoir un roulement convenable (j’alterne avec la cup et les serviettes lavables ou jetables en journée). Le plumetis sur le haut s’effiloche un peu au fur et à mesure, c’est le seul reproche esthétique que je pourrai lui faire. Et même si j’ai pu avoir quelques fuites la nuit (mais qui n’est pas forcément dû à cette marque, c’est surtout arrivé pour le premier jour de règles qui est ultra abondant pour moi, avec notamment des caillots de sang), je la trouve quand même vraiment géniale.

Par contre, je me rends bien compte du privilège de pouvoir avoir des culottes de règles vu le prix à l’unité (celle-ci est à 32€). Donc si vous avez les moyens et/ou l’occasion, allez-y !

Cet été, j’ai réceptionné trois produits cosmétiques (offerts par les marques cités ci-dessous) qui ont complètement trouvé leur place dans ma routine quotidienne : une huile pour les cheveux et un sérum visage de la marque My Mira, et une crème hydratante au citron de Typology. J’ai prévu de vous faire une vidéo sur Instagram pour montrer plus en détail comment je les incorpore matin et soir, mais je peux déjà vous en dire un peu plus ici. J’utilise « L’huile qui murmurait à l’oreille des cheveux » de My Mira au quotidien pour hydrater mes bouclettes : sa composition d’huile de jojoba, d’huile de cameline, d’huile de moringa et l’huile essentielle d’ylang ylang, est un cocktail magique pour nourrir et hydrater les cheveux au quotidien, tout en apportant une douce odeur fleurie. Le matin, j’utilise la crème hydratante éclat de Typology, à la vitamine C et à l’extrait de citron. J’ai beaucoup aimé l’utiliser cet été, étant à la recherche d’une texture plus légère à appliquer sur mon visage (et cette odeur de citron ♥). Elle est encore suffisamment riche pour l’automne, mais je pense repasser à une huile pour l’hiver. Une bonne crème pour la saison mais sans réel coup de cœur pour moi ! Enfin, le soir, j’utilise le sérum « Skin City » de My Mira avant de m’appliquer de l’huile pour peau mixte de Clémence et Vivien. En la mettant le soir, elle est mieux absorbée la nuit et je retrouve une peau plus rebondie et parfaitement nourrie le matin ! Je suis fan de son odeur et de son efficacité, je la rachèterai à coup sûr dès qu’elle sera terminée !

L’odorat

Je vous avais déjà présenté la marque de bougies Wabi-Sabi dans mon Five senses #9, j’ai recraqué en juin dernier lors de mon passage chez L’œil de Biche à Pont-l’Abbé, dans le Finistère Sud. J’avais envie d’une odeur qui conviendrait à l’été et je n’ai pas été déçue par Kôchi : le yuzu, le pamplemousse et la mousse de chêne apportent un parfum très fruité mais léger, que j’adore faire brûler même en automne pour continuer à voyager ! Sachez que les bougies et autres produits de Wabi-Sabi sont fabriqués à la main en Bretagne (à Vitré, en Ille-et-Vilaine), avec de la cire de soja éco-responsable et une mèche en bois qui crépite ♥ . Et j’aime beaucoup réutiliser leurs contenants pour les transformer en petites boîtes fourre-tout !

Le goût

Le mois dernier, mon amie Eva m’a offert un sachet de thym citronné en échange d’un cat-sitting le temps d’un week-end, et cette infusion est actuellement en train de me sauver ! J’ai une gastrite qui a été détectée mi septembre, et je dois faire l’impasse sur plusieurs aliments et boissons qui pourraient irriter davantage mon estomac. Adieu donc les nombreuses tasses de thé que je pouvais boire au fil de la journée, bonjour les infusions et le rooibos pour changer de l’eau plate ! Ce thym citronné est vraiment parfait avec l’arrivé de l’automne, notamment pour dissiper les petits maux de gorge qui peuvent arriver (avec un peu de miel en plus pour ma part). J’adore aussi en ajouter un peu lorsque je fais rôtir des légumes au four : le léger goût citronné est parfait avec des pommes de terre et des courgettes cuites au four !

La vue

La semaine dernière, je publiais un billet intitulé « Conserver ses souvenirs sur papier glacé« , mais j’avais oublié d’incorporer ces magnets personnalisés de chez Cheerz, surtout parce que je ne les avais pas encore reçu lors de la publication ! J’avais déjà eu des magnets personnalisés il y a des années (je n’étais même pas encore en Alsace, ce qui doit remonter à 4-5 ans), mais je n’en avais jamais refait depuis. Puis j’ai eu envie d’en avoir des nouveaux sur mon frigo, pour avoir des souvenirs plus récents à chaque passage dans la cuisine ! J’ai donc fait imprimer quelques photos prises cet été dans le Finistère et quelques clichés du Canada de l’année dernière. C’est tout bête mais ça me fait vraiment plaisir d’avoir cette touche de décoration supplémentaire sur mon frigo ♥

L’ouïe

« Folklore », le dernier album de Taylor Swift, est sorti fin juillet, et il tourne en boucle depuis ce moment-là ! Loin de la pop habituelle qu’elle a pu précédemment sortir, elle s’aventure cette fois-ci vers des mélodies plus folk qui me plaisent énormément ! Je vous glisse ici la vidéo avec les paroles de ma chanson préférée de l’album, Exile, en duo avec Bon Iver (aka l’un de mes artistes chouchous depuis 2008) . Un album parfait pour cet automne, à écouter sous un plaid avec une tasse d’infusion bien chaude entre les mains ♥