Me voici de retour avec une nouvelle édition des Five senses ! Petite piqûre de rappel pour celles et ceux qui arrivent : la série des « Five senses » est une sorte de « favoris du moment », mais plus axés sur ce qui a pu titiller mes cinq sens récemment.

Au programme du jour : un pull doudou, une infusion bio, un yaourt à la vanille, la lecture d’un premier roman réussi, une série française plus que drôle et de la douce folk pour les oreilles !  

Le toucher

Five senses #2 - Vickie in the Sky - Blog lifestyle mode beauté green Strasbourg

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être déjà vu ce pull doudou rapidement en story. Il s’agit du modèle Helino de Betty London (offert par Spartoo), un pull bordeau et écru parfait pour la mi-saison ! J’ai totalement craqué pour ce modèle qui détonne totalement avec ce que je possède déjà (aka des pulls en laine unis blancs ou bleus), il est parfaitement adapté à l’été/automne indien. Je l’ai pris une taille au-dessus de la mienne pour un effet loose mais pas trop. Pour le coup, je trouve que le site de Spartoo est très bien fait puisqu’il est indiqué pour chaque produit s’il vaut mieux prendre votre taille habituelle ou une taille au-dessus. En tout cas, j’ai suivi leurs recommandations depuis le début de notre collaboration et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises, bien au contraire ! 

L’odorat

Five senses #2 - Vickie in the Sky - Blog lifestyle mode beauté green Strasbourg

Lors de mon dernier passage à Rennes avant les vacances, mon amie Florence m’a invité à choisir un thé qui pourrait me plaire pour l’emmener chez elle, ne pouvant pas tout déménager au Canada. J’ai jeté mon dévolu sur l’infusion bio (certifié AB et USDA Organic) Løv is mind de Løv Organic. Elle est composée, entre autres, de moringa, de gingembre, de curcuma, de fruit du dragon, de pomme, de mélisse et d’une pointe de piment. Cette douce tisane est très surprenante : les fruits utilisés apportent de la douceur en bouche, goût immédiatement cassé par les différentes épices. Elle est préconisée pour les périodes de méditation et de relaxation, mais peut être dégustée lors des moments de la journée où l’on souhaite une bulle de sérénité !

Le goût

Five senses #2 - Vickie in the Sky - Blog lifestyle mode beauté green Strasbourg

Période de chômage oblige, mes craquages culinaires se sont fait plus rares. J’ai juste craqué pour ce pot de yaourt à la vanille de le marque Alpro. Je suis très fan de leurs produits vegan au soja, qui font parfaitement l’affaire pour réduire ma consommation de produits laitiers. Je ne pensais pas trop l’apprécier vu que j’ai beaucoup de mal avec les produits à la vanille industriel, mais je l’utilise quasiment tous les matins pour accompagner du muesli au chocolat, mais aussi en dessert accompagné de pommes (c’est plus l’amoureux qui le consomme en ce moment). Le goût de vanille est vraiment très doux, digne de ce qu’on peut déguster lorsque l’on ouvre une gousse de vanille !

La vue

Five senses #2 - Vickie in the Sky - Blog lifestyle mode beauté green Strasbourg

Pour le coup, je triche un peu vu qu’il y a deux favoris pour cette catégorie ! Je commence tout d’abord par le premier roman de Manon Lecor intitulé Quand s’en ira la peur. Je suis le blog de Manon depuis des années maintenant, depuis ses débuts à Brest plus exactement. J’ai suivi son évolution, et j’étais très contente lorsque son projet de roman a abouti ! Je l’ai commandé en août, pour pouvoir le lire tranquillement sur la plage pendant nos vacances dans le Sud. Au final, je l’ai terminé 2 jours après sa réception tellement j’ai été emballée par l’histoire !

On y suit la vie de Gabrielle, une jeune femme de 26 ans travaillant dans la communication et habitant à Paris. Malgré un quotidien qui peut en faire rêver plus d’un.e, elle sombre peu à peu dans ce que l’on appelle le « burn-out ». Cette expérience va lui faire remettre en question ses choix actuels et quitter sa zone de confort pour partir vers de nouvelles aventures. 

Le burn-out, on en parle dans les magazines, mais cela semble encore trop tabou dans notre société… J’étais donc ravie que Manon aborde ce sujet, que j’ai eu l’occasion de déjà connaître dans ma petite carrière professionnelle. Je me suis reconnue dans les propos, dans ces envies d’écouter notre petite voix intérieure pour renouer avec nos passions oubliées pour en faire notre activités. La manière d’écrire est très simple mais très actuelle, et ce roman se lit très très rapidement. Bref, bravo Manon pour ce premier livre, j’espère que les suivants seront tout aussi prenants ♥

Five senses #2 - Vickie in the Sky - Blog lifestyle mode beauté green Strasbourg

On continue avec la dernière série en date que j’ai dévoré sur Netflix : Au service de la France. Cette série co-produite par Arte est tellement drôle tout en dénonçant des faits de société, c’est tout simplement brillant ! A mi-chemin entre OSS 117 et le Bureau des Légendes, on se retrouve ici en plein cœur du service des renseignements français dans les années 1960. André Merlaux, jeune homme de 23 ans, intègre le service de renseignements. Il est formé par 3 autres agents, qui sont loin d’être des flèches. André est un élément très prometteur mais tombe rapidement amoureux de la mauvaise personne… Bienvenue dans cette société où le moindre mauvais coup de tampon peut amener à une nouvelle guerre ! 

J’ai eu un peu de mal au début avec cette série, surtout par rapport aux propos sexistes. En y réfléchissant, ceux-ci reflètent malheureusement notre société française des années 1960… L’humour a une place très importante dans cette série, mais elle dénonce pour autant le racisme ambiant (sous couvert de « C’est grâce à la France »), l’homophobie (l’homosexualité a malheureusement été considérée comme une maladie jusqu’à 1981), le sexisme, la conquête d’autres pays, etc. Bref, une série française vraiment intelligente et brillante qui fait du bien !

L’ouïe

Five senses #2 - Vickie in the Sky - Blog lifestyle mode beauté green Strasbourg

Enfin, on termine par une touche de douceur avec la musique de Mogli, une chanteuse de folk berlinoise. Je l’ai découverte avec le documentaire Expedition Happiness (visible sur Netflix), dans lequel on suit un couple d’allemand (et leur chien Rudy) qui, après avoir retapé un bus scolaire américain, effectue un road-trip du Canada jusqu’au Mexique à la recherche du bonheur. La musique du documentaire a été composée par Mogli elle-même, et elle est tout simplement parfaite ! C’est doux, poétique, folk à souhait, avec de légères touches d’électro… Sa voix est incroyable, et je vous invite fortement à vous pencher sur ce qu’elle peut faire niveau musical ! 

Et vous, quelles sont les choses qui ont pu titiller vos cinq sens ?