Cela faisait longtemps que les billets « Five senses » n’étaient pas apparus sur ce blog ! Je me rattrape aujourd’hui pour vous montrer ce qui a plu récemment à mes cinq sens !

Le toucher

Lors de ma dernière commande en partenariat avec Spartoo, j’ai craqué pour des bottines à talons vegan de la marque Betty London.  J’aime beaucoup le tournant que prend cette marque, en proposant notamment des collaborations avec des marques éthiques comme Marli ou Minuit sur Terre. La paire de bottines que j’ai choisi est fabriquée au Portugal, et est surtout ultra confortable ! Les talons me font gagner quelques centimètres, sans que ce soit désagréable pour marcher au quotidien. Une pièce maîtresse dans mon shoesing ♥

L’odorat

Au début du mois, j’avais une énorme envie d’avoir une nouvelle bougie chez nous. Pour changer un peu de ce que je prends d’habitude, je me suis tournée vers la marque Wabi-Sabi, vendue notamment chez Dot Store à Strasbourg. Leurs bougies sont en cire naturelle, avec une mèche en bois qui crépite lorsqu’on l’allume, et pensée pour que le contenant soit réutilisable par la suite ! Et que dire du parfum Bois de Santal très délicat et très naturel ♥. Bref, je ne regrette pas du tout cet achat, qui en plus m’aura permis de découvrir cette marque bretonne et éco-responsable !

Le goût

Rien de fou en matière de découverte culinaire en ce mois de novembre, surtout vu que j’ai eu la joie (ou pas) d’avoir une sorte de gastro ! Mais je tenais à vous montrer mon calendrier de l’avent, commandé chez Thématis (une boutique de thés au Neudorf que je vous conseille fortement si vous voulez être bien conseillée). J’ai tellement hâte que le mois de décembre commence pour pouvoir ouvrir chaque case et découvrir ce que la gérante de la boutique a concocté ♥

La vue

J’attendais avec impatience la troisième saison de The Crown, je n’ai pas été déçue du tout ! J’avais dévoré les deux premières saisons, qui permettent de découvrir les dessous de la famille royale et notamment de la vie d’Elisabeth II, avec tout de même un peu de fiction dans le tas. Les actrices et acteurs m’avaient vraiment bluffé, avec une mention spéciale pour Claire Foy qui était éblouissante dans le rôle de la Queen Elisabeth. Pour cette nouvelle saison, il était annoncé que le casting allait entièrement être revu, pour coller à l’avancée dans le temps (et surtout ne pas avoir recours au vieillissement artificiel). Il m’a fallu deux bons épisodes pour resituer chaque personnage, mais j’ai été vraiment prise dans cette histoire royale ! Et pour cette dernière saison, mon coup de cœur revient à la merveilleuse Helena Bonham Carter, parfaite dans le rôle de Margaret (la soeur de la reine Elisabeth). En tout cas, j’apprécie énormément regarder cette série et lire quelques informations en même temps pour démêler le vrai du faux (et c’est vraiment fascinant) !

 

L’ouïe

Je termine par une touche musicale,  qui se passe de mot pour le coup ! C’est vraiment la musique que j’écoute en boucle en ce moment, et qui me donne envie de m’enrouler dans mon plaid en buvant une boisson chaude, tout en admirant la pluie tomber (oui, rien que ça) !