Je reviens aujourd’hui pour vous parler des fameuses franges à clipper de Franck Provost (vous avez déjà du en entendre pas mal parler si vous êtes régulièrement sur la blogosphère ou Youtube). Comme pleins d’autres blogueuses, j’ai eu la chance de recevoir cette « fausse » frange, pour vous donner mon avis par la suite. 
J’ai accepté sans hésiter car la frange et moi, c’est une histoire assez compliquée (c’est le moment de sortir les pop-corns, ça va être un peu long et peut-être inintéressant :p). Comme beaucoup de filles, j’ai des envies de frange de temps en temps, qui passe ou non. J’ai déjà tenté la frange il y a 4 ans, un soir où l’envie était très forte. Ma paire de ciseaux à la main, j’ai coupé ça toute seule dans ma salle de bain et le résultat n’était pas si dégueulasse que ça. SAUF que j’avais légèrement oublié que j’avais les cheveux qui ondulaient, donc la frange aussi… Après avoir passé 2 mois à les lisser non stop, ça m’a rapidement gavé et j’ai gentiment attendu la repousse en me disant « Plus jamais ! ». Sauf que voilà, je trouve ça vraiment joli, ça apporte un petit truc au visage, surtout sur les autres en fait. Depuis, je n’ai jamais retenté l’expérience, même si je me retrouve en ce moment à devoir lisser tous les matins une mèche sur le côté trop courte (merci le coiffeur, du love sur toi). Mais l’envie de frange revient de temps en temps… Donc en acceptant de recevoir cette frange à clipper, je me suis dit que c’était peut-être la solution à mon problème ! 
Le choix de la teinte a été plutôt difficile ! En effet, en voyant les visuels sur le mail, la distinction entre toutes les couleurs étaient bien difficiles… Certaines ont eu des mauvaises surprises, rien à signaler de mon côté ! J’ai la teinte « Noir intense », qui correspond à la couleur de mes cheveux (en étant juste légèrement plus foncée mais rien de bien méchant)
La frange arrive dans un petit filet de protection, et bien protégé dans sa boî-boîte. Posée à côté de la boîte, ça ressemble plus à Cousin Machin de la famille Adams, je l’avoue. Les cheveux sont en fibre professionnelle de haute qualité. Au toucher, c’est vrai que ça ressemble à une vraie texture de cheveux, même si on sent un peu le côté « fake » de la chose. Niveau brillance, je trouve un peu trop quand on sort en extérieur (en intérieur, ça passe carrément mais en plein soleil, j’avais l’impression qu’on ne voyait que ça). A savoir aussi qu’on peut utiliser des appareils chauffants sur la frange (mais pas au-delà de 170°) et qu’on peut aussi la couper selon ce qu’on souhaite. Et elle est très simple à utiliser : on fait une raie au milieu de sa tête, on clippe les 3 « barrettes » et on coiffe comme on le souhaite ! 😀

Je n’ai pas été très aventurière, je l’ai laissé comme telle, en mettant juste tous les cheveux sur le côté. Ça donne donc ça sur ma tête : 

J’ai l’impression d’avoir 18 ans, c’est très bizarre ! Par contre, je doute la porter tous les jours, mais pour une occasion particulière ou juste une envie soudaine, ça tombe à pic (quand je veux paraître beaucoup plus jeune par exemple, hé hé !). Vous pouvez trouver la frange en 6 teintes en GMS, pour un prix de 25,90€ (ce qui fait quand même un petit coup quand on a un budget étudiant !)
Elle vous tente cette frange ou pas du tout ? Dites-moi tout !

Et vu que la tête de Francky me fait vraiment rire sur cette photo, c’est le bonus du jour ! 😀