Me voici de retour avec une liste de 10 templates gratuits pour Blogger ! Vous aviez été pas mal à apprécier le premier article, pour habiller son blog pour la rentrée, je vous propose une nouvelle sélection pour bien commencer l’année !

Comme la dernière fois, j’ai sélectionné 10 templates que j’aurais très bien pu utiliser pour mon blog ! Ils sont tous disponibles en téléchargement gratuit, mais vous pouvez aussi les acheter à petit prix pour avoir plus de liberté sur la customisation (enlever le nom de l’auteur, etc). J’espère que cette nouvelle liste vous plaira 🙂

CockTail

Ce nouveau design proposé par Sora Templates est à l’image des précédents : simple, minimaliste, responsive, épuré et surtout magnifique ! La présentation est parfaite pour n’importe quel type de blog, sans en faire trop. C’est simple, si je l’avais vu avant d’acheter mon actuel design, j’aurais été capable de le choisir !

Classic Tradition

Ce template me fait penser à « Persona Clean », thème que beaucoup de blogueuses ont adopté (que ce soit sur Blogger ou WordPress d’ailleurs). « Classic Tradition » est, comme les autres templates de la sélection, très épuré, parfait pour tout type de blog. La présentation est magnifique, qui fait la part belle aux photos. Un conseil si vous souhaitez l’installer : il y a une petite modification à faire au niveau de la date (dans les paramètres), démarche nécessaire pour que les articles s’affichent correctement.

Mimes Blog

Et hop, une petite touche de couleur ! Ce template, disponible également avec une barre noire ou bleue, peut coller à de multiples thématiques. Je suis toujours aussi fan de l’affichage des réseaux sociaux en haut à droite, pratique pour suivre rapidement un blog ! La présentation est également magnifique, en étant très minimaliste.

Allure

« Allure » est également similaire à « Persona Clean »  avec les réseaux sociaux en haut à droite et un slider qui présente plusieurs billets. Ce template a l’avantage d’exister en deux versions : l’une avec une colonne centrale avec vos articles, l’autre avec une colonne à droite (pour mettre une photo de vous, etc). 

Wallpaper

Ce template, je le vois parfaitement pour un magazine, un blog masculin ou de voyage. Je suis ultra fan de la présentation des articles : votre petite tête peut apparaître sur chaque billet, pratique si vous êtes plusieurs à rédiger sur un blog ! Sinon RAS pour le reste, ce design est très épuré (j’essaie de ne pas abuser de ce mot, promis :p).

Bridal Beauty

Hop, de nouveau un design de Sora Templates ! Vu son nom, ce template est parfait pour un blog féminin, du genre mode, mariage ou beauté. Comme les autres : simple, minimaliste et épuré. Je suis juste moins fan de la présentation des billets, où juste deux lignes sont lisibles (mais c’est une question de goût hein !).

Wilder

Tout comme « Classic Tradition » (vu plus haut), ce template s’apparente à Personal Clean. Le slider permet de montrer trois articles et semble plutôt fluide. Les différents blocs sont écornés, petit effet que je trouve très sympathique ! 

Scoop

Petit plus de ce template : il en existe quatre, adapté aux DIY, à la cuisine, aux voyages et aux blogs plus lifestyle-beauté-mode. Ici, je vous présente ma version préférée, le « Scoop Crafts ». Le design est très frais, punchy, sans en faire trop non plus. 

Recipes

Vu le nom, ce template devrait plaire aux blogs culinaires ! La taille est parfaite pour mettre les différents plats en valeur, la présentation est un peu différente des autres designs que j’ai pu présenter avant. De quoi me donner envie de me mettre derrière les fourneaux et ouvrir un blog dédié à la cuisine :p 

Sora Moon 

Je termine ma sélection par le dernier design de Sora Templates, qui est juste une petite beauté. Comme d’habitude, on retrouve un slider qui présente trois articles (c’est un peu LA touche de Sora Templates). La présente est, comme d’habitude, simple et épurée. Pour tout vous dire, celui-ci fait parti de mes préférées avec « Cocktail » !