Pour moi, la rentrée rime souvent avec « changement ». Cette année, pas de rentrée scolaire vu que je suis en stage jusqu’à la fin du mois. Pour la suite, je vous en parlerai dès que tout sera officialisé. En attendant, la rentrée est toujours la période où je cherche à mieux m’organiser, que ce soit pour le travail au stage, dans mon dressing, dans mon appartement (je suis fan de notre nouveau chez-nous avec l’amoureux !) mais surtout au niveau du blog. 
Si vous me suivez, vous avez du voir que le design a changé il y a peu de temps. Pour tout vous avouer, c’est en rédigeant cet article (en brouillon depuis deux semaines) que je suis tombée sur ce template gratuit, que j’ai un peu modifié à ma sauce. Pour l’instant, je suis pleinement satisfaite du résultat !
Tant de divagation pour vous introduire ma liste de 10 templates gratuits et responsive pour Blogger, trouvés au gré de mes recherches. Ce sont tous des templates que j’aurais très bien pu installer (celui que j’ai actuellement se trouve d’ailleurs dans la liste), mais c’est pas cool de changer le design tous les 36 du mois non plus ^^.  J’ai toujours fonctionné de cette manière pour modifier mon blog et c’est beaucoup plus simple pour tenter d’avoir ce que l’on souhaite sans coder de A à Z (hashtag flemmarde). J’espère que vous trouverez votre bonheur dans cette petite liste ! Et si cela vous plaît, je peux bien sûr refaire ce genre d’article plus tard 🙂

Hellya

« Hellya » est un template parfait pour les blogs je trouve. Simple, épuré, sans fioriture, avec la barre de réseaux sociaux en haut, l’attention se focalise directement sur les articles. Personnellement, je suis très fan de la présentation « carrée » du blog ! 

Lycoris

Comme celui du dessus, ce template a une présentation plutôt « carrée ». J’adore les animations au niveau des photos (si vous cliquer sur la démo, allez sur les photos des articles), et le fait que tout soit clair d’un coup d’oeil. 

Addiction

Là, j’avoue que c’est la colonne de droite qui m’a plû. J’aime quand les présentations, articles populaires & co soient bien définis. Personnellement, j’agrandirai un tout petit peu la colonne des articles histoire que ça soit parfait ! 

Sora Article

Gros gros coup de coeur pour celui-là ! J’ai longtemps hésite entre celui-ci et l’actuel d’ailleurs, les deux me plaisent énormément. Je suis fan de la sidebar, même si elle est longue à charger (enfin sur mon Netbook, ça met des plombes !). Le reste est très aéré et clair, juste comme il faut ! 😀 

Persona Clean

Le template que j’ai finalement choisi ! Comment ne pas craquer ? Le design est clair, épuré, avec les bonnes informations là où il faut (surtout pour les réseaux sociaux). J’ai craqué vu qu’il me fait énormément pensé aux blogs américains que je peux suivre et qui me font baver, tant sur le contenu que pour leur design. De plus, il fait énormément penser à un WordPress, de quoi m’aguicher encore plus :3

Fantasy

Ce template est parfait pour un design de blog, surtout s’il est axé féminin/beauté/mode/trucs de filles. Enfin je vois mal un garçon avec des coeurs tout partout ! La présentation est très soigné et claire, bien chouette en somme ! Et détail non négligeable : il y a un formulaire de contact tout en bas ! 

Magnifique

J’ai déjà utilisé ce template pendant quelques temps, mais j’ai été très perturbée par le fait qu’il n’y ait pas de colonne à droite ou à gauche (je préfère quand il y en a une pour avoir une mini présentation de la personne, les boutons de réseaux sociaux, etc). Mais je craque toujours autant pour la présentation des articles qui est juste très chouette : les images prennent la bonne largeur, impossible de perdre l’attention du lecteur. 

Breaker

Pour ce template, c’est surtout la présentation des articles populaires à droite qui me plaît (de toute manière, je suis fan de toutes les formes géométriques). La navigation est très chouette et j’adore la petite présentation de l’auteur sous l’article. 

Jonhy Cassia

Alors là, gros coup de coeur pour la sidebar ! Je suis fan de ce que fait Solopine de toute manière (le template actuel du blog provient des mêmes personnes). Celui-ci fait beaucoup penser à un thème WordPress également, ce qui n’est pas désagréable, au contraire ! La colonne d’article mériterait d’être agrandie, mais le reste est parfait sinon ! 😀 

Démo // Téléchargement

Loveria 

Je viens tout juste de tomber sur celui-ci, et il me plaît beaucoup ! Ce template est, comme tous les autres, ultra simple mais clair. Le mini-slider est assez chouette, ainsi que la présentation des articles par « blocs ».

Démo // Téléchargement