Une des bonnes résolutions de cette année pour le blog : vous parler encore plus de petits créateurs, encore plus s’ils sont bretons. Je souhaite désormais faire plus attention à mes achats, en privilégiant la qualité, l’originalité et le lieu de production. Je suis de moins en moins attirée par les enseignes du type H&M, Zara & co (même si j’avoue avoir parfois des petits de coeur hein !), et je rêve d’avoir une armoire remplie exclusivement de vêtements et accessoires de créateurs, faits avec beaucoup d’amour. 
Bref, après cette petite introduction, laissez-moi vous présenter Icone-Home. La première fois que j’en ai entendu parler, c’est sur Rennes à Coup de Coeur pour la Fashion Break de Rennes. Je n’avais pas pu m’y rendre, mais j’avais regardé par curiosité les créateurs présentés. Et Icone-Home, ça a été un réel coup de coeur dès le départ. De la sérigraphie, de l’artisanal, des motifs ultra graphiques et magnifiques, des prix ultra abordables, du « Made in Breizh » et du « Made in France »… Que demander de plus ? Derrière ce projet, on retrouve Emma et Elliot, deux passionnés de design graphique. L’idée d’Icone-Home : 

« Promouvoir le design et l’artisanat tout en les rendant accessible au plus grand nombre en offrant des t-shirts à des prix raisonnables; proposer au client un alternative aux grandes marques, aux grandes enseignes et aux grands magasins en commercialisant des produits imprimés à la main, pièce par pièce, par une personne physique dont il connaît le visage près de chez lui. »

Niveau vêtements et accessoires, on trouve des t-shirts, des sweats, des tote-bags, des pochettes, des cravates, des snoods, des cahiers… Bref, que du beau ! Les deux jeunes gens ont d’ailleurs ouvert un concept-store à Saint-Brieuc. De quoi me donner envie de prendre ma voiture et de m’y arrêter lors de mes trajets vers le Finistère 😀 
Le mieux, c’est quand même de vous montrer mes coups de coeur. Toutes les photos appartiennent à Icone-Home, merci pour leur autorisation ! 

Je ne sais pas vous, mais je risque de craquer très rapidement 😉