La folk, cela fait beaucoup d’années que j’en écoute. Mais cela a pris une très grosse ampleur cette année. Avec un début d’année difficile, cette musique me permettait de m’évader, de me sentir dans un cocon, de me calmer quand la nuit devenait oppressante. Et puis en arrivant sur Rennes, j’ai découvert des petits projets folk très agréables. Petite playlist  :


Ladylike Lily, j’en ai déjà beaucoup parlé ici. J’ai pu la voir en concert dans son ancienne formation (quand elle était encore toute seule) et l’interviewer par la même occasion sur son EP. Depuis, elle a fait du chemin! Un premier album magnifique (un peu moins folk, plus sombre mais magnifique), un passage à Taratata, etc. Mon gros coup de coeur de l’année ♥


Nathaniel Isaac Smog, groupe découvert un peu au hasard. Je regardais des vidéos de la demoiselle du dessus, quand ce clip était mis en suggestion. Un peu moins folk que les autres morceaux de cette playlist, je le mets tout de même ici parce que je l’écoute en même temps!


The Last Morning Soundtrack, j’ai déjà du en parler sur le blog aussi. J’avais eu l’occasion de l’interviewer pour rédiger un article pour un partiel, c’était ultra intéressant. Puis j’adore rencontrer des artistes qui sont vraiment passionnés par ce qu’ils font!


James Vincent McMorrow, mon chouchou ♥. Je suis restée bouche bée en écoutant son album, que j’écoutais en boucle. « If I had a boat », je l’ai chanté pendant des mois tous les matins. Et en live, elle est vraiment magnifique. (et moment fille : il est beau ♥ (je n’y peux rien, j’aime les mecs avec de la barbe)).


Ben Howard, le mec qui a une tête de jeunot mais qui a une voix de fou ♥


Bon Iver, plus besoin de le présenter je pense. Impossible de ne pas le mettre ici (et un deuxième barbu, oui ♥). Et, boulet inside, je viens de me rendre compte que c’est cette chanson que Birdy reprend…


Botibol, vu en concert pendant les Bars en Trans (petit festival en parallèle des Trans’musicales de Rennes (et beaucoup moins cher)). Troisième barbu de la playlist. Concert extra, même si c’était impossible de s’approcher beaucoup plus. Mais sa musique m’a énormément plu!


This is the hello monster, découvert grâce à la programmation du festival des Embellies (où je n’ai pas pu aller). Un univers particulier mais extra!


William Fitzsimmons, le plus barbu de la playlist. Découvert totalement par hasard (je regardais quelques vidéos de Priscilla Anh, qui en duo avec lui sur ce titre). Un voix douce et suave, très très agréable ♥.


Iron And Wine, dernier barbu de la playlist! Et une voix douce et suave comme le monsieur du dessus, j’aime j’aime!

Bon, il en manque sûrement! Si vous avez des propositions à me faire, allez-y! C’est toujours agréable de découvrir de nouveaux artistes qui font plaisir aux oreilles! ♥