En rentrant de mes vacances de Noël en famille, j’ai eu la joie de découvrir dans ma boîte aux lettres ce joli pochon de la part de Jacotte. J’avais entendu parler de Jacotte via d’autres blogueuses, ça a vraiment été du bouche à oreille sur le coup, et je ne le regrette absolument pas. Pour avoir la chance de recevoir ce pochon, il faut juste s’inscrire sur leur site et croiser les doigts pour faire partie des chanceuses à rentrer dans le club. La seule condition après, c’est de devoir commenter les 3 produits qu’on a le plus apprécié sur le site, chose qui n’est vraiment pas difficile et pas trop longue à faire.  
J’aime beaucoup le fait que les marques soient « peu » connues (pour moi en tout cas), avec quelques marques bio/naturelles, d’autres made in France ou de belles découvertes étrangères. Bref, Jacotte dépote totalement, et j’ai déjà hâte de recevoir la prochaine ! Allez hop, je vous montre ce qu’il y avait dedans ! 

Je suis tombée raide dingue de l’image qui illustrait le menu, délicat et original à la fois, un plaisir pour les yeux !

Savon Thridace de La Société Parisienne de Savons : Même si j’utilise peu de savon, j’ai beaucoup aimé celui-ci. Déjà parce qu’il a embaumé toute la pochette d’une douce odeur indéfinissable (un mélange un peu fleuri, avec une pointe de miel, une petite pépite pour le nez !). Le parfum reste longtemps sur la peau, ce que je trouve vraiment chouettos ! Et je suis fan de la petite étiquette rétro ! Un de mes produits préférés de la pochette ! 
Soin visage purifiant G1 de Benta Berry : Ce produit, je l’ai carrément aimé, et je pense certainement le racheter en grand format un de ces quatre ! J’ai tout d’abord aimé le mot mignon et drôle sur le packaging de l’échantillon, simple mais efficace. Ensuite, l’odeur du produit est à tomber, un mélange d’agrumes tout doux au nez. Puis les grains sont super fins, pas de quoi faire de mal à la peau du visage ! Et le pompom : c’est un produit à base d’actifs 100% naturels et made in France (coucou Arnaud Montebourg !) ! Un de mes produits préférés aussi. 
Crème de shampoing de Opalis : un des produits que je n’ai pas du tout aimé de la box, tout simplement parce qu’il m’a énormément déséché les cheveux, alors qu’il est censé faire l’effet inverse… Pas top quoi. Mais pour lui donner un point positif, il sent la fleur d’oranger, et ça c’est divin sous la douche ! 

BB Cream d’Iroisie : un des produits que je n’ai pas aimé, juste parce que la teinte n’est pas du tout adaptée à ma carnation. Il doit être très bien sur les peaux très claires, mais pas sur les peaux mates (j’ai pu voir ce que ça faisait d’être « blanche » pendant quelques minutes, c’était drôle !). Malgré cela, j’aime beaucoup le fait que ce soit une BB Cream certifié Ecocert ! Par contre, l’application n’était vraiment pas des plus agréables, le produit a mis énormément de temps avant de sécher… 

Lingettes démaquillantes de Lamazuna : mon gros coup de cœur de cette pochette ! Ça faisait longtemps que je voulais tester les lingettes démaquillantes à laver en machine, juste pour l’aspect écologique, économique et efficace de la chose. C’est désormais chose faite et je ne le regrette pas ! Grâce à ça, plus besoin d’avoir une tonne de cotons et plus besoin de démaquillants (il suffit juste d’avoir une machine à laver, ce qui n’est pas mon cas et me rebute à en prendre plus pour le moment). J’étais un peu sceptique sur le fait qu’il ne fallait pas utiliser de démaquillant avec, mais le résultat est tout aussi bon. En ce moment, je l’utilise en complément de mon beurre démaquillant The Body Shop (dont je vous parle très bientôt), quand il me reste des petites traces de mascara ou d’eye-liner au niveau des yeux. Au top du top quoi ! 
Voilà tout ce que j’ai pu avoir grâce à Jacotte ! Le concept vous tente ? Vous pensez vous inscrire ?