Je m’excuse auprès d’Avis Beauté qui m’a gentiment envoyé ces baumes à lèvres pour que je les teste. J’ai mis du temps à écrire cet article (par souci d’appareil photo) mais il est enfin là !
Quand le site m’a proposé de tester quelques produits, je n’ai pas pu résister à ces baumes à lèvres. Tout d’abord parce que j’avais vraiment envie de tester la marque Essence. Le seul produit que j’avais testé chez eux, c’était un vernis noir qui m’avait coûté trois fois rien, acheté en Allemagne lors d’un séjour au collège. Les prix sont vraiment tout petit (ces baumes coûtent moins d’1€50 je crois) pour une efficacité redoutable ! Et surtout, j’ai les lèvres très sèches, été comme hiver, les baumes à lèvres doivent être vraiment très efficaces pour que je les garde !
J’ai reçu les teintes 03 Fruitylicious (à gauche sur la photo) et 04 Caribbean Sunrise (à droite). J’aime beaucoup le fait que le baume hydrate correctement les lèvres, tout en laissant une légère couleur sur les lèvres. De plus, ils sont ultra parfumés, ce qui est vraiment agréable (surtout le Caribbean Sunrise dont je suis fan!). Et le packaging est tout mignon, tout ce que j’aime ! Il n’en fallait pas plus pour que l’un soit glissé dans mon sac et que l’autre trône fièrement sur ma table de chevet !
Le Fruitylicious apporte une petite touche rose nacrée aux lèvres. J’ai eu peur, au début, que cela fasse un peu too much. Mais cela passe vraiment très bien ! Et son odeur me fait penser aux bonbons, pas désagréable du tout !
Le Caribbean Sunrise ne diffère pas trop du Fruitylicious, dommage ! Même si le tube est orange, le résultat sur les lèvres sera un rose un peu nacré. Moins que le précédent, mais tout de même. Par contre, niveau odeur, c’est vraiment mon préféré (à tel point que j’en applique régulièrement dans la journée!). Il me fait penser à un cocktail acidulé, bien coolos !
Au final, je suis juste hypra fan de ces baumes à lèvres. Ils ont largement surpassé mes précédents chouchous, les Born Lippy de The Body Shop, avec lesquels je carburais depuis deux ans maintenant ! Ils mettent du temps à se finir (comme pas mal de baumes à lèvres au final) donc c’est plutôt pas mal ! Et je n’hésiterai vraiment pas à en acheter, pour pouvoir tester les deux autres teintes de la gamme !
Et vous, un baume à lèvres chouchou?