Il y a à peu près un mois, j’ai passé une commande Aroma-Zone avec Florence (vous allez penser par croire qu’on est tout le temps ensemble !). J’en ai profité pour prendre un coffret d’initiation à la cosmétique maison. J’avais envie de prendre de quoi me faire des produits de soin pour les cheveux, mais en comparant les prix (de la box et des produits à l’unité), la box s’est avérée être beaucoup plus rentable. Et chose à ne pas négliger, on retrouve tout le nécessaire dedans, c’est-à-dire les fiches recettes, un mini fouet, une pipette, une pelle de dosage, des pots et des flacons vides, des gants de protection et toutes les matières premières. Cette box permet de réaliser 4 produits de soin pour les cheveux : un shampoing, un masque, un soin démêlant et un baume de soin. Le tout pour 26,90€
La box se présente dans une grande boîte, très grande d’ailleurs (dites-vous qu’un immense carton nous attendait, alors qu’on avait commandé peu de choses au final, c’est juste la box qui prenait beaucoup de place ^^). Le design est très joli, et tout était bien là (parce que bon, j’ai toujours peur que quelque chose se perde dans ces cas-là !). Et je n’arrêtais pas de m’extasier en voyant le mini fouet qui est trop trop mignon (oui, il m’en faut peu…)
La réalisation des 4 produits n’est vraiment pas compliquée, et c’était un plaisir de jouer à la petite chimiste le temps d’un après-midi ! Tous mes souvenirs de collège et de seconde sont remontés à la surface, c’était mignon ! Par contre, si comme moi vous avez des plaques électriques, vous allez devoir vous armer de patience ! Vu que le bain-marie est utilisé, cela peut prendre du temps, beaucoup de temps (personnellement, j’en ai profité pour regarder le fameux documentaire de France 5 « Gels douches, peaux sensibles s’abstenir » qui est vraiment chouettos). Et vu que cela fait un mois que j’utilise désormais tous les produits, je peux enfin venir vous en parler, et vous donner mon avis général sur ce coffret. 

❤ Spray démêlant brillance aux protéines de soie : Ce produit, j’ai eu du mal à l’utiliser au début. Me démêlant les cheveux uniquement sous la douche (au moment d’appliquer mon après-shampoing), je n’en voyais pas l’intérêt. Sauf que le boulet que je suis n’avait pas bien lu la description de la chose… Hum. Je l’utilise donc en complément de ma crème Amika pour définir mes boucles. Le spray apporte légèrement de la brillance, c’est très agréable à voir ! Mais je suis surtout ultra fan de son odeur de monoï ! Mais bon, ce n’est pas le produit que je trouve le plus utile dans la box ! 
❤ Masque capillaire nourrissant au beurre de coco : Il n’est pas utile de rappeler à quel point le beurre de coco est apprécié par les cheveux, surtout quand ils sont secs ! Là, il nourrit vraiment bien les cheveux, il est très agréable à utiliser car très fondant. Sur la fiche recette, il est mis qu’il faut l’appliquer 5 minutes avant d’effectuer son shampoing. Personnellement, je préfère le laisser poser toute une nuit, il part très bien sous la douche après (et ça décuple l’effet nourrissant en le laissant poser longtemps). Mais je tenterai en le mettant juste 5 minutes si ça vous intéresse ! Et le produit est vraiment très rentable, sachant qu’il en faut peu à chaque, le produit dure vraiment très longtemps (j’ai l’impression qu’il a à peine été entamé, alors que ça va faire un mois, à raison de 2 masques par semaine)

❤ Baume de soin démêlant des îles : Ce baume fait office d’après-shampoing pour moi, et je l’adore vraiment beaucoup. Déjà, il sent le monoï donc il avait tout pour me plaire. Ensuite, il permet de rendre le démêlage beaucoup plus facile (même si je me démêle en ayant les cheveux mouillés, avec un peigne à larges dents, on n’est jamais à l’abri de nœuds récalcitrants !). Le baume s’applique extrêmement bien, part très bien sous la douche et laisse sa douce odeur pendant quelques temps ! Et comme j’ai les cheveux courts, il me faut juste 2 petites pompes pour mes cheveux !
❤ Shampoing 2 en 1 fortifiant aux protéines de riz et de soie : LE produit que j’attendais dans cette box. Il promet d’être renforcer la fibre capillaire et d’apporter de la brillance. Et depuis que je l’utilise, mes cheveux sont beaucoup plus forts en effet ! En plus, il sent aussi très très bon (il est lui aussi au monoï !) et s’applique très bien. Il mousse un tout petit peu, pas un truc de fifou mais c’est normal vu sa composition (et c’est pas plus mal d’ailleurs, pas de risque que la mousse aille dans les yeux :3). Bref, gros coup de cœur, je risque de le faire assez souvent ! 
Au final, je suis vraiment très contente de cette box ! Tous les produits sont vraiment chouettos et efficaces, et vraiment vraiment clean. En plus, c’est vraiment rigolo de les faire soi-même, et on ressent même une petite pointe de fierté ! 😀

Et je ne sais pas si c’est lié (je pense que oui), mais mes boucles sont bien mieux définies depuis que j’ai adopté ces 4 produits. Depuis mon dernier passage chez le coiffeur, je me plaignais d’avoir des boucles plates, qui partaient au bout de 2 jours. Là, il reste bien en forme jusqu’au moment du shampoing ! Et mes cheveux n’ont jamais été aussi en forme en plus ! Que du plus, je vous la conseille vraiment si vous aussi vous voulez tenter !

Et d’ailleurs, si vous n’avez jamais passé de commande sur Aroma-Zone, je peux vous parrainer ! N’hésitez pas à rentrer mon adresse mail (que vous trouverez dans la rubrique « à propos » tout en haut !) :).
Et vous, vous avez déjà tenté vos produits de soin homemade ? Ou d’autres box d’Aroma-Zone ?