Récemment, j’ai pu rentrer dans le cercles des ambassadrices d’Edenens. Et je ne suis que joie et bonheur depuis !
J’ai reçu le fameux baume fondant originel, dont Florence a déjà parlé d’ailleurs (et c’est grâce à elle que j’ai eu le bon plan, merci coupine  !). J’étais bien contente de le recevoir, vu que ma peau est très sèche au niveau des jambes (et vu que le soleil pointe parfois son nez, ça donne envie de sortir sans collants) et ce qui tombe bien vu qu’elle est pour les peaux sèches à très sèches !
Ce qu’en dit la marque : ce baume nourrissant à la texture riche offre à la peau un bain d’hydratation et de confort durant 24 heures. Grâce à son parfum subtil et délicat et sa texture gourmande qui fond littéralement sur la peau, ce baume est un véritable soin-plaisir.
La peau est ressourcée, nourrie, protégée et retrouve sa douceur originelle.
 
 
Ce que j’en pense : Ca va faire 2 semaines maintenant que je le teste je crois. L’odeur de grenade est bien présente et est à tomber ! Et comme dit plus haut, l’odeur est subtile et délicate et reste un peu au cours de la journée. Et c’est vraiment un plaisir de l’appliquer sur la peau.
Niveau hydratation, rien à redire. Il vient de surpasser tout ce que j’ai pu utiliser ! Je ne jure que par les beurres corporels normalement, ceux de The Body Shop, mais je voulais arrêter d’en prendre vu la composition qui n’est pas terrible. Ce baume a su me convaincre de son efficacité dès la première application, c’est assez fou !
La texture est crémeuse, plus liquide qu’un beurre corporel. Elle pénètre très rapidement, ce qui est pratique pour pouvoir enfiler ses vêtements ou son pyjama juste après, sans risque de sentir le produit coller ou de mettre du produit partout dans ses draps.
Au niveau de la composition : il y a tout de même quelques couacs dans la composition, comme le Ceteth-20 et le Steareth-20 qui sont des émulsifiants chimiques. Je ne sais pas quels effets cela peut avoir par contre. Mis à part cela, on peut trouver de l’extrait de grenade qui renforce la barrière cutanée et prévient le dessèchement cutanée, de l’extrait de riz qui maintient un taux d’hydratation optimal et apaise l’épiderme et de l’extrait de Phyto-natif qui apporte aux cellules les éléments nutritifs essentiels (peptides, minéraux, etc). Ce dernier extrait est d’ailleurs la marque de fabrique de la marque, on la retrouve dans tous les produits disponibles il me semble !
Au final, ce baume est mon nouveau chouchou ! Et point à ne pas négliger : le pot est de 200 ml mais a l’air de durer bien longtemps vu qu’il faut peu de produit au final ! Et il marche aussi très bien sur les pieds très secs !
J’ai aussi reçu 2 échantillons de l’huile démaquillante lactée (que je voulais justement tester, ça tombe bien) que je n’ai pas encore eu le temps d’essayer (vu que niveau make-up, ça a été très léger ces derniers temps!). Mais dès que c’est fait, je reviendrai éditer cet article !
(ah oui, mon blog a fêté ses 2 ans le 03 mai ! Merci à vous pour vos petits mots et votre présence ♥)