Le bilan de 2015

Dans la famille des marronniers, je demande… le fameux bilan de l’année écoulée ! Je dois dire que 2015 n’a pas toujours été très tendre. Entre les crises d’angoisse, le stress, ma démission (dont je n’ai jamais parlé ici d’ailleurs), la reprise d’un travail alimentaire, les tragédies qui ont frappé la France, les nombreuses prises de tête niveau argent et la perte d’un ami proche, le moral a régulièrement fait du yoyo (et j’ai dû augmenter la courbe économique de Kleenex pendant pas mal de mois 😉). Mais il y a également eu du positif : toujours autant d’amour avec l’amoureux et la Team Croquettes, des amis au top, la famille toujours présente, un déménagement qui a sonné comme un renouveau pour moi et la reprise d’un travail qui me plaît pour l’instant. Et les vacances de Noël m’ont permis de finir l’année sur une note plutôt douce, entre les câlins à n’en plus finir avec les neveux et nièces, me ressourcer au bord de la mer (en pleine tempête), voir toute ma famille, passer un nouvel an parfait avec les copaings, prendre enfin un peu de temps pour me reposer totalement et pouvoir ainsi démarrer 2016 comme il se doit !

Et puis sûr, il y a vous et le blog. Vous avez été extrêmement présents cette année, avec vos petits mots, like, etc. C’est cucul, de nombreuses blogueuses doivent le dire, mais c’est pourtant vrai. Quand j’avais un petit coup de mou, hop, il y a toujours quelqu’un pour sortir un mot doux à me décrocher un sourire. Bien sûr, j’ai eu pas mal de doutes aussi. J’ai eu trop tendance à me comparer à d’autres personnes, à vouloir faire ce que je ne savais pas faire, à rêver de faire telle ou telle chose comme machin… Sauf que non, ça ne fonctionne pas comme ça. J’ai juste envie de rester moi-même et de garder ma patte, que ce soit dans mes écrits parfois maladroits ou sur mes photos. Sur ce dernier point, je compte d’ailleurs m’améliorer au fur et à mesure du temps, pour trouver enfin « ma patte photographique ». Mais je suis sûre d’une chose, je vais continuer à m’amuser par ici ! Et mon petit doigt me dit qu’un passage sur WordPress avec un nouveau design devrait voir le jour d’ici quelques mois !

Pour 2016, point de bonnes résolutions, je ne les tiens pas. Mais de petits objectifs, comme progresser en photo (comme dit plus haut), moins stresser, continuer à être positive et profiter à fond de ce que la vie me donne ! Et aussi réaliser des petits projets sur lesquels je dois encore potasser, mais chut !

En tout cas, je vous souhaite une merveilleuse année 2016, qu’elle soit remplie d’amour et de paillettes ♥ .

Ce que vous avait le plus aimé cette année, en ne gardant que les billets rédigés en 2015 :

  1. Habille ton blog pour 2015 – 10 templates gratuits pour Blogger
  2. Hall 29, une chouette boutique de déco à Rennes
  3. 15 blogs à suivre en 2015
  4. Bienvenue chez moi !
  5. Mon avis sur Mon Coach Santé de l’Orange Bleue 
  6. I’m like a bird, I only fly away 
  7. Sur un toit de Nantes 
  8. {DIY} Pimpe un bocal avec du vernis !
  9. 30 petites choses sur moi
  10. Mes 10 chaînes Youtube préférées | Part. 1
0
Commentaires