Le 3 mai dernier, le blog fêtait ses 3 ans ! Moi-même je l’avais oublié… C’est en voulant mettre à jour ma rubrique « à propos » que j’ai vu cette petite information, qui me fait vraiment plaisir ! C’est le moment de vous remercier surtout !  
Le 3 mai 2011, je me revois encore dans ma chambre du domicile familial. Après avoir ouvert un nombre énorme de blogs, eu 36 000 pseudos (merci skyblog pour cette fâcheuse manie !), j’avais envie d’avoir quelque chose de plus fixe et c’est comme ça qu’est né ce petit bout d’internet ! A ce moment-là, je n’étais pas au top dans ma vie, je venais d’arrêter mon année en IFSI, de rentrer chez mes parents  après quelques mois d’indépendance, je ne savais pas du tout ce que j’allais faire, etc. Bref, j’étais vraiment paumée. Et mine de rien, ce blog m’a été d’une grande aide pour beaucoup d’événements dans ma vie. 
Arrivée à Rennes pour ma première année à la fac, le blog a été mon échappatoire. Vu qu’il fallait occuper les journées (il y avait vraiment peu d’heures de cours), c’était amusant d’écrire des articles, de prendre des photos, etc. Et vu que j’ai su dès le début de ce cursus que je voulais travailler dans le web, c’était aussi le bon moment pour faire ma petite place. Lorsque je n’allais pas bien, je savais que je pouvais venir écrire ici, sans être jugée ni quoi que ce soit. Et ça, c’est vraiment du bonheur ! Lors du décès de mon père, vos messages de soutien et de compréhension m’ont vraiment touché, et m’ont aidé à aller de l’avant (plus ou moins hein, c’est pas si facile que ça non plus). Et lors des moments de bonheur, c’était une joie de les partager avec vous. Parce que sans vous, le blog n’existerait pas. C’est bête et niais à dire, mais c’est vrai. S’il n’y avait eu personne à lire, le blog aurait fermé ses portes depuis bien longtemps (autant avoir un journal intime dans ces cas-là)
Le blog, tel qu’il est maintenant, existe donc depuis ce moment-là. Beaucoup d’anciens articles ont été effacés, trop intimes ou parce que les photos et textes ne me plaisaient plus. Et pour ne rien vous cacher, je suis plutôt fière de ce petit univers désormais, il a pu m’ouvrir beaucoup de portes (surtout au niveau professionnel). J’ai pu me faire de véritables amitiés (coucou Florence parler avec des personnes vraiment chouettos, avoir des partenariats bien coolos aussi, bref, ce blog n’a été que du bonheur. Et j’espère que cela va durer encore longtemps ! 
Dans l’année à venir, pour le blog, je souhaite déjà acheter mon propre nom de domaine. Parce que c’est un peu chiant quand tu veux donner le lien à quelqu’un en fait. Et surtout parce que ça fait un peu moins « amateur » (même si ce n’est pas forcément le terme le plus approprié, c’est celui qui correspond le mieux à mes pensées). Je compte aussi refaire le header, pour avoir quelque chose qui me correspond à 100% et qui me permettra de lancer des cartes de visites. Et je me tâte aussi à migrer sur WordPress, pour avoir une plus grande liberté au niveau du design, et parce que Blogger me casse parfois les *ouilles en fait. Enfin tout ça, j’y réfléchis depuis pas mal de mois, à voir si je vais me lancer ou pas ! 
Donc mille mercis pour toutes vos visites, vos commentaires, vos petits coeurs sur Hellocoton, etc. Merci de continuer à faire vivre cet espace en tout cas 🙂 
Je vous laisse avec quelques photos de mon quotidien ! Passez un bon week-end (et rendez-vous demain, il y aura un nouvel article ;))

Les fabuleux nems de MaMaman !