Samedi dernier, en compagnie de Sophie et Florence (qui a d’ailleurs fait un article dessus, avec des informations donc je ne parlerai pas ici), nous avons été au Palais des Thés qui vient d’ouvrir très récemment sur Rennes. Et quelle après-midi ! 
Le Palais des Thés, j’en avais déjà un peu parlé dans mon dernier article sur mes thés préférés. Il y avait quelques boutiques sur Rennes qui en vendaient, mais le choix était très limité. Et la boutique la plus proche se trouve à Nantes. Un peu frustrant au final ! Quand j’ai reçu leur communiqué de presse, j’ai donc fait une petite danse du bonheur ! 😀
Et c’est exactement le genre de boutique dans laquelle je me sens bien. Certes, le local est petit mais c’est assez chaleureux (mais l’équipe aide beaucoup au fait que ça soit comme ça) et lumineux ! Et il y a des thés tout partout, ça sent bon, que de folie ! 
On a été accueilli par le gérant, qui est d’ailleurs une personne forte intéressante (et que je pourrai écouter des heures et des heures). On sent qu’il est vraiment passionné par ce qu’il fait, qu’il est vraiment très calé. Il fait parti des « anciens » c’est à dire qu’il est chargé de transmettre son savoir aux autres. L’entendre parler de ces séjours à l’étranger pour voir les plantations, la récolte et tout, ça fait rêver !  Et c’est assez drôle, au final, de voir que les thés et le vin ne sont pas si éloignés que ça ! Dans les deux cas, on parle de grands crus, un vocabulaire très précis et spécialisé, etc. 
J’étais comme une folle dans la boutique, à tous les sentir (et à crier des petits quand il y en a un qui sentait merveilleusement bon). Et aussi à goûter les sablés fait avec du thé. C’est fou de voir tout ce qu’on peut faire avec ! Mon petit doigt me dit que dès jeudi, vous pourrez d’ailleurs trouver du chocolat au thé ! On y trouve aussi des petites confitures, parfaites pour accompagner des tartines. Et aussi des bougies (dommage qu’elles coûtent aussi chers d’ailleurs), qui sentent très bon et sont vraiment fidèles aux thés.
Comme d’habitude, j’ai fait ma touriste et je suis ressortie avec une tonne de photos. Je vous laisse regarder !  

Ces coffrets sont extra comme idée de cadeaux ! 

Un petit thé est offert à chaque passage ! Cette fois-ci, c’est le Thé du Hammam.

LA photo de touriste !

On a pu repartir avec le thé de notre choix, plus quelques goodies. Et c’était obligé que je prenne d’autres thés en plus en fait ! J’ai donc le Thé des Sources (un thé à la menthe et à la bergamote, je ne carbure qu’avec celui-là depuis samedi), le Thé du Hammam (un thé vert fruité, celui proposé à l’entrée de la boutique en ce moment) et le Grand Jasmin Chung Fueng (au jasmin, comme son nom l’indique). Il y avait aussi un tote bag, le guide du théophile (très intéressant pour en apprendre plus) et 3 carnets ! 
En tout cas, je risque d’y retourner souvent, surtout pour pouvoir remplir la carte de fidélité très rapidement (qui donne droit ensuite à une carte théophile qui apporte 10% à chaque fois!). Une boutique en plus à rajouter dans les bonnes adresses rennaises ! 
Et vous, vous connaissez le Palais des Thés?