Les petites boutiques de décoration, c’est un peu mon péché mignon. J’aime y flâner, imaginer de nouvelles façon d’aménager mon intérieur, comment le rendre plus mignon avec tel objet. Et c’est bien souvent mon banquier qui rage en voyant les dépenses que je peux y faire. Impossible de résister aux mignonneries ! 
  Après vous avoir montré la Maison Artur Stiles, allons faire un petit tour au Petit Souk ! C’est une petite boutique qui a ouvert en décembre 2012 (bientôt la première bougie !) dans le centre-ville de Rennes. Il faut savoir qu’il y a 8 autres boutiques du même nom dans la France (je n’ai pas les villes en tête par contre, désolée). Celle de Rennes est tenue par Stéphanie, Hélène et Anne-Laure, qui vous accueilleront très gentiment ! Il faut aussi savoir que la devanture change assez souvent, tout comme les produits à l’intérieur. Cela se fait aussi en fonction des saisons (mon petit doigt me dit qu’il va bientôt y avoir une vitrine spéciale Noël, j’ai déjà hâte de voir ça)
  On y trouve de tout : de la décoration, des jouets pour enfants, des vêtements pour enfants, de la papeterie, des mobiles, des têtes d’animaux en peluche, etc. Une véritable caverne d’ali-baba au final ! Et je mets quiconque au défi de rentrer dans cette boutique (ou de regarder les photos qui suivent) et de ne pas sortir un « c’est trop mignoooon ! » ! Personnellement, ce défi a échoué au bout d’une minute :p
Et comme d’habitude, j’ai une tonne de photos à vous montrer ! Pour le plaisir des yeux : 
Je me disais que je ne craquerais jamais pour les Sonny Angel… Hum hum. J’ai un petit mouton maintenant ! 

Les fameuses têtes d’animaux en peluche !

Du Fifi Mandirac ! 

Ce sac serait parfait pour partir en week-end ! 

Les pansements trop mignon qui donnent envie de se blesser souvent pour pouvoir les utiliser ! 

Le Petit Souk 
17 rue champ Jacquet 
35000 Rennes 
02.99.41.84.79
Horaires
Lundi : 14h-19h
Tous les autres jours de 10h – 19h 

La vitrine est turquoise en ce moment, ça vaut le coup d’oeil !