C’est le dernier jour de 2012, il pleut, Fritz Kalkbrenner à fond les ballons dans les oreilles. Comme à chaque fin d’année, un bilan s’impose.

Même si l’année a plutôt mal démarré, elle se termine en beauté. Perdre un proche pour débuter l’année, ce n’est pas ce qu’il y a de plus chouette. Mais c’est la vie, faut juste tenter d’avancer. Et ça a été mon leitmotiv pour le reste de l’année. Avancer, profiter encore plus. Une épreuve qui m’a fait changer de philosophie de vie, qui m’a aussi permet de mûrir un peu plus vite (enfin c’est vite dit hein, ça dépend des moments!). Elle m’a aussi permis de faire un grand tri autour de moi, que ce soit voulu ou non. Les personnes parasites sont parties de ma vie, je n’ai gardé que les meilleurs, les vrais amis. Ceux qui ont été là quand il le fallait, qui le sont toujours et qui le seront pour longtemps encore j’espère!

2012, ça a aussi été le projet 365 (oui, 366 pour cette année, je sais!). Projet qui a parfois été dur à tenir (parce que mine de rien, c’est bien contraignant d’avoir constamment le reflex dans le sac!) mais je suis contente d’avoir pu aller jusqu’au bout, même si j’ai loupé pas mal de jours. Garder une trace de mon quotidien pendant une année, c’était plutôt chouette. Et j’aime bien regarder l’évolution au fur et à mesure. Et même si je ne pense pas refaire ce projet  de suite, le projet 52 me botte carrément (une photo par semaine).

2012 a été très productif au niveau de ce blog aussi. Avec un nouveau design en poche, j’ai envie de chouchouter encore plus cet endroit. J’ai fait de chouettes rencontres par ce biais (virtuelles ou non) et je prends toujours énormément de plaisir à écrire des articles. J’essaie de plus en plus de faire de jolies photos! Et j’ai aussi compris que je ne voulais pas que mon blog ne soit que dans une seule catégorie. J’aime parler beauté, mode, mais aussi de musique, de culture et de ma vie. Diversifier ce blog m’a fait un bien fou! J’espère que ce sera pareil en 2013!

2012 a aussi été énorme pour moi. J’ai appris à mieux me connaître, à mettre mes doutes et mes angoisses au placard (même si ils reviennent de temps en temps). A me faire confiance, ou au moins tenter de me faire plus confiance. Plus profiter de la vie sans me prendre la tête. Aimer ces toutes petites choses comme les rires de mes neveux et ma nièce qui sont juste une énorme bouffée d’air frais à chaque fois. Apprendre à habiter en colocation. Et avoir, pour la première fois, envie de construire un joli bout de chemin avec quelqu’un.

En tout cas,mille mercis pour vos jolis mots et réactions. Cette année a été géniale pour moi, je l’espère qu’elle l’a aussi été de votre côté. Passez un bon réveillon en tout cas et je vous souhaite une très bonne année 2013 avec quelques heures d’avance! ♥