Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de films. Tout simplement parce que depuis quelques mois, je me suis rendue compte que j’en regardais peu, préférant les séries du genre House of Cards & co. Sauf que les films, ça fait quand même vachement de bien mine de rien. Donc avec l’amoureux, on a pris une « résolution » : regarder au moins un film tous les soirs. Histoire de redécouvrir des petites pépites, regarder des films qui nous plaisent moins aussi, trouver des acteurs vraiment talentueux, avoir une tonne de réflexions après le visionnage, etc. Bref, s’émerveiller quelques instants en fait ! Les films que je vous présente ne sont pas tous récents, je préviens de suite. Je suis peu friande des films à l’affiche, j’aime prendre le temps de découvrir les films (même si cela peut prendre plusieurs mois, voire des années). J’espère revenir très bientôt vous en présenter 4 autres aussi ! Pour cette première sélection, c’est parti mon kiki ! 
(et pourquoi 4 ? Parce que je voulais en présenter 3 au début, mais je déteste les chiffres impairs… Ça sera donc 4 ;)) 
 In time (voir la bande-annonce ) : J’ai vu ce film hier, et ça a été un gros coup de coeur ! J’ai adoré le fait que l’adage « le temps, c’est de l’argent » soit transposé littéralement dans une société ! C’est aussi une belle critique de notre société actuelle où les personnes les plus aisées sont privilégiées par rapport aux personnes défavorisées ! Et ce film me confirme le très bon jeu d’acteur de Justin Timberlake (que je mettrai bien dans mon lit au passage !), il ne m’a pas déçu pour le moment et fait oublier son statut de chanteur très rapidement. Moi qui suis peu amatrice de Science-Fiction, je me suis laissée emporter par ce film, comme tous les autres d’Andrew Niccol (je vous conseille particulièrement Bienvenue à Gattaca qui est une petite merveille de SF aussi !). Je conseille ce film à 100%, j’aime beaucoup la critique qu’il émet et les questions qu’on peut avoir en tête après (que ce soit sur les secrets de cette société, ou sur la nôtre !)
❤❤❤❤❤
About Time (voir la bande-annonce) : Ce film, c’est Louise et Valentine qui me l’ont conseillé en réponse à un de mes tweets où je demandais des conseils de films (le chéri n’était pas là ce week-end et je commençais à m’ennuyer). Le synopsis m’a beaucoup tenté, mais c’est surtout le nom du réalisateur qui m’a poussé à regarder ce film. En effet, c’est Richard Curtis, alias Monsieur Good Morning England, Love Actually, Coup de foudre à Nothing Hill, etc. Le monsieur qui réalise des films vraiment chouettes et qui ne prennent pas trop la tête et qui laisse un gros sourire aux lèvres ! J’avais donc hâte de voir ce que About Time avait dans le ventre ! Et je n’ai pas du tout été déçue, au contraire ! J’ai aimé revoir Bill Nighy, un acteur que je trouve terriblement génial et qui me fait bien rire à chaque film (et pleurer aussi). C’est une très jolie histoire d’amour que l’on suit, avec un scénario qui frôle la science-fiction sans aller trop loin. Un très bon film pour faire passer le temps, et passer son temps à sourire devant 🙂
❤❤❤❤❤
Le loup de Wall Street (voir la bande-annonce) : A force d’en entendre parler, il fallait absolument que je le regarde. Et wouah, WOUAH quoi ! Je vénère encore plus Leonardo Di Caprio après ce film, c’est vraiment un acteur que j’apprécie énormément. Ce film est juste immoral, très cynique mais en même temps très drôle (et dramatique à certains moments). Et même si le film dure presque 3 heures, on ne les sent pas du tout passer, c’est assez impressionnant ! J’ai très envie de lire le livre de Jordan Belfort maintenant, pour voir ce qui est vrai ou pas (vu que le film est inspiré de sa propre vie). Bref, si vous ne l’avez pas encore vu, c’est le moment de le faire ! 
❤❤❤❤❤
La vie d’Adèle (voir la bande-annonce) : A force d’en entendre parler aussi, il fallait que je le vois. Et ça a été une catastrophe, je n’ai pas du tout accroché (sauf à quelques rares moments). Je trouve le film très long, il m’a fallu 2 jours pour regarder le film vu que je m’endormais toujours devant (j’étais réveillée par les scènes olé-olé). Et pourtant, je trouvais le synopsis vraiment alléchant à la base… Mais les longueurs plus les scènes de fesses (qui, pour moi, sont plus du voyeurismes qu’autre chose… Autant aller sur Youporn dans ces cas-là !) ne m’ont pas plu du tout… Et contrairement au Loup de Wall Street, j’ai senti les 3 heures passer, c’était assez horrible… La seule chose que j’ai apprécié dans ce film, c’est le jeu d’acteur (même si j’avais très envie d’offrir un paquet de Kleenex à Adèle :D), très poignant et très justement interprété. Bref, je ne fais pas partie des gens qui ont apprécié ce film ! 
❤❤❤❤❤
Et vous, quels sont vos avis sur ces films ? Vous en avez d’autres à me conseiller ?