Bon, pour celles qui me suivent sur Facebook et Hellocoton, j’avais prévu l’article hier. Sauf que je n’avais pas fini de le rédiger hier et que j’ai préféré passer ma soirée à manger des pizzas maison chez une copine que devant mon ordinateur. Désolée à l’avance ! 
Il y a quelques jours, je suis allée à Kiko dans l’optique de trouver un fond de teint, un anti-cernes et tout le tintouin pour un beau teint. Sauf que je galère tellement à trouver la bonne couleur que j’ai vite laissé tomber l’affaire. Et comme acheter quelque chose en cas de petite déprime fait du bien (la bonne excuse!), j’ai jeté mon dévolu sur les nouveaux Smart Lipstick de la marque. Bon, par contre, je ne les trouve pas sur le site en Français, mais ils sont disponibles sur l’e-shop Italien. Ils sont vendus à 3,90€ l’unité, autant dire vraiment rien. 

Premier bon point : le packaging. Il est simple, sobre, épuré. Tout ce que j’aime au final. Même si je préfère quand on peut voir vite fait la couleur de l’extérieur. Mais vu le peu de rouges à lèvres que j’ai (coucou les lèvres charnues et un peu foncées qui m’empêchent de porter certaines couleurs!), je me souviens plus facilement des teintes. 
Je me suis rabattue sur 4 teintes, dont 3 assez proches au final : le 902 (rose pastel), le 903 (rose bonbon), le 904 (rose fraise) et le 909 (rouge cerise). Ils sentent tous la vanille mais l’odeur se dissipe assez rapidement (moi qui déteste cette odeur à la base, elle ne me dérange pas du tout pour le coup!)

 C’est un rose pastel qui se fait très discret sur les lèvres. Il a de légers reflets nacrés mais rien de bien gênant au final. Je ne suis pas du tout habitué à des teintes « nude », j’avais l’impression de ne presque rien avoir sur les lèvres. Sa texture est crémeuse, fondante et s’applique très facilement. Mais ce n’est pas du tout mon préféré par contre. 

Ce n’est pas très flagrant sur les photos mais il y a tout de même une différence entre celui-ci et le précédent. Celui-ci est un rose bonbon, crémeux et fondant comme celui d’avant. La couleur est plus prononcée sur les lèvres même si l’effet « nude » est toujours là (pour moi et mes lèvres foncées en tout cas!). Pas de reflets irisés pour celui-ci! 

 En voyant la couleur de ce rose fraise au début, j’étais très septique. Il ressort presque fluo (et la dernière fois que j’ai porté un rose fluo, j’ai eu l’impression de voir Nicki Minaj dans le miroir, sans perruque blonde par contre!) mais il n’est pas du tout comme ça. Il en est même devenu mon chouchou. Comme pour les autres, texture fondante et crémeuse. 

Mon chouchou n°2 ! Je suis une fan inconditionnelle du rouge sur les lèvres, mais ceux que j’avais été beaucoup trop clair. Celui est parfait, bien rouge, bien voyant mais une couleur qui tire sur le rouge crise un peu (comme son nom sur le site l’indique en fait). Un rouge foncé mais pas trop quoi! Par contre, après avoir bu un thé et bien mangé, la couleur partait déjà donc des retouches sont vraiment nécessaires pour celui-là. 

Et voilà ma petite revue des nouveaux Smart Lipstick Kiko ! Ils vous tentent?