Il me semble que c’est via Instagram que j’ai découvert la boutique de Ma bougie & moi, une marque qui utilise de la cire 100% végétale et des parfums français pour la confection de ses bougies. Étant très lassée des Yankee Candle et de leurs odeurs beaucoup trop chimiques pour moi (mon odorat devient de plus en plus difficile avec l’âge), j’ai donc eu envie de tester autre chose. La paye du mois versée, je me suis donc autorisée un petit plaisir pour succomber pour la petite bonbonnière Fleur de coton ainsi que deux tartelettes (jasmin et coquelicot). Petit bonus, j’ai pu avoir deux mignons petits échantillons des parfums « Tomate-basilic » et « monoï ». Après avoir pu toutes les tester, je viens donc vous donner mon avis ici !

  • Fleur de coton : ma préférée de la commande ! Elle dégage une odeur toute douce qui embaume toute une pièce en quelques minutes. Comparée à la célèbre « Clean Coton » de Yankee Candle, elle est moins forte mais ce n’est pas pour me déplaire ! Au final, c’est elle que je fais le plus brûler tous les jours. Puis je dois dire que la petite bonbonnière, c’est vraiment très mignon et cela permet de la réutiliser après pour mettre des petits objets.
  • Jasmin : Là, par contre, l’odeur est tout de même assez forte ! Elle n’est pas non plus désagréable, mais c’est loin d’être mon odeur préférée. Par ailleurs, le bon point, c’est que les tartelettes peuvent être réutilisées 3 fois ! Personnellement, même en tartelettes, je coupe le produit en deux, histoire de faire durer le plaisir !
  • Coquelicot : Je suis un peu déçue pour le coup. Je m’attendais à quelque chose de très fleurie, mais on a affaire ici à quelque chose de plus « brut », moins doux aux narines. Elle reste néanmoins agréable, mais loin d’être ma préférée.
  • Tomate-basilic : Alors elle, je l’ai sentie dès l’arrivée du colis, vu que son odeur ne m’a pas plu du tout. C’est simple, elle a réussi à me filer la nausée… Bon, vu que j’étais malade en même temps, je me demande si ça n’a pas joué un peu sur le coup. Par contre, pour les personnes très friandes de ce genre d’odeur, cela pourrait vous plaire !
  • Monoï :  Aaah, cette odeur, je peux la faire brûler des heures ! Je suis déjà fan du parfum de monoï quand j’en applique sur mes cheveux ou ma peau, quel plaisir de l’avoir en tant qu’embaumeur de pièce ! L’odeur est toute douce et donne directement envie de se prélasser sur une plage au soleil ! 

Autant vous dire que je recommanderai à coup sûr le parfum Fleur de Coton, peut-être en plus grande bonbonnière ou en fondants (qui s’apparentent à une grande tablette de chocolat avec 6 carrés à faire fondre) ! Par contre, les autres ne m’ont pas trop plu, mais cela reste personnel hein ! Je pense succomber pour Fleur d’oranger, Mandarine, Pétale de riz et Pina Colada ! J’ai également pris une petite bourse pour ranger mes tartelettes, histoire de ne pas en perdre comme cela a pu m’arriver avec d’anciennes tartelettes (oui, je suis un peu tête en l’air tout de même)… 

Par ailleurs, et ce sera mon mot de la fin, il est possible de commander des bougies personnalisée ! C’est une grande bougie en verre, sur laquelle on peut personnaliser le message (soit un prénom, une phrase, etc), la couleur de la cire, le parfum, etc. Une chouette idée de cadeau je trouve !